Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Président de la République
JOURNEE PANAFRICAINE DES FEMMES EDITION 2007
Message du Président de la République aux femmes maliennes à l’occasion de la Journée Panafricaine

   

A l’instar de leurs sœurs africaines, les femmes du Mali célèbrent le 31 juillet de chaque année la Journée Panafricaine des Femmes.

A l’occasion du 45ème anniversaire de cette journée mémorable, il m’est particulièrement agréable d’adresser mes vives et chaleureuses félicitations à toutes les femmes du Mali et d’Afrique.

Je voudrais tout particulièrement saluer leur courage et leur dévouement jamais démentis dans le combat pour leur émancipation, pour la paix et le développement.

La Journée Panafricaine des Femmes est à la fois une tribune de commémoration et de réjouissances qui permet aux femmes du Mali et d’Afrique de se pencher sur leurs préoccupations majeures du moment.

Aussi, pour l’Edition 2007, vous avez décidé d’organiser la réflexion autour du thème Le Rôle et la Place de la femme dans la lutte contre la pauvreté au Mali .

Pour notre part, il n’est nul besoin de rappeler la prise en compte de la spécificité de la femme malienne dans le combat au quotidien que nous menons contre la pauvreté.

L’Etat du Mali continuera de porter une attention toute particulière à la situation de la femme, en vue de l’amélioration des conditions de vie de nos mères, sœurs et filles, dans les campagnes comme dans les villes.

En renouvelant ma disponibilité et celle du Gouvernement à soutenir les femmes du Mali et d’Afrique dans leur lutte quotidienne contre la pauvreté, je souhaite que ce 45ème anniversaire de la Journée Panafricaine des Femmes constitue une étape majeure dans l’atteinte des objectifs de leur mouvement.

Vive les femmes d’Afrique et du Mali !

Vive la Panafricaine des Femmes !

Koulouba, le 30 juillet 2007

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009