Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
AUDIENCE A KOULOUBA
Le Chef de l’Etat reçoit le Président de la BAD, Dr. Donald KABERUKA

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience le samedi 22 septembre 2007, au Palais de Koulouba, une délégation de la Banque Africaine de Développement conduite par son Président, Dr Donald KABERUKA. Le Président de la BAD a été introduit au Palais de Koulouba par le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Abou Bakar TRAORE.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou

JPEG - 588.1 ko

Toumani TOURE, a reçu en audience le samedi 22 septembre 2007, au Palais de Koulouba, une délégation de la Banque Africaine de Développement conduite par son Président, Dr Donald KABERUKA. Le Président de la BAD a été introduit au Palais de Koulouba par le Ministre de l’Economie et des Finances, Monsieur Abou Bakar TRAORE.

En séjour dans notre pays depuis le 19 septembre dernier, pour les travaux de la troisième réunion consultative sur le 11ème FAD (Fonds Africain de Développement), Dr. KABERUKA était venu remercier le Chef de l’Etat pour son rôle combien important dans le fonctionnement de son institution.

Au cours des entretiens, le Chef de l’Etat et son hôte ont fait le point de la coopération entre le Mali et l’institution financière. Cette coopération, faut-il le rappeler, est très dynamique et embrasse de nombreux domaines parmi lesquels l’agriculture, l’élevage, les infrastructures routières, la santé et l’éducation.

Le Président de la BAD s’est félicité des efforts appréciables déployés par les autorités maliennes pour la croissance économique, la maîtrise des dépenses publiques et le respect des engagements dans le cadre du remboursement des prêts. Il a aussi pris l’engagement de consolider les interventions de la BAD dans notre pays.

Pour sa part, le Président de la République a salué les efforts que la BAD ne cesse de déployer dans notre pays dans le domaine de la lutte contre la pauvreté notamment en milieu rural.

Le Président de la République a réitéré toute sa disponibilité et celle du Gouvernement de la République du Mali à poursuivre le partenariat avec la BAD dont les actions concourent à améliorer les conditions de vie des populations maliennes.

Enfin, le Chef de l’Etat a élevé le Président de la BAD à la dignité de Commandeur de l’Ordre National du Mali.

Kader MAIGA, CCOM PR

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009