Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


MESSAGE AU PARLEMENT
Message de Son Excellence Monsieur le Président de la République à l’Assemblée nationale

   

Message de Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, Président de la République du Mali, à l’Assemblée Nationale

Bamako, le 26 septembre 2007

Message de Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, Président de la République du Mali, à l’Assemblée Nationale

Bamako, le 27 septembre 2007

JPEG - 542.2 ko

Monsieur le Président de l’Assemblée Nationale,

Honorables Députés,

Me fondant sur l’article 43 de la Constitution, je voudrais en ce moment solennel, où se tient la première session extraordinaire de la quatrième législature, présenter à chacun et à chacune de vous mes vives félicitations ainsi que mes encouragements pour l’exaltante mission qui vous attend.

Le message du Président de la République à l’Assemblée Nationale, faut-il le rappeler à nouveau, est un acte républicain consacré par notre Constitution en son article 43.

Loin d’être une atteinte au principe de la séparation des pouvoirs, le présent message procède de ma volonté ferme de maintenir un dialogue fécond avec l’institution parlementaire. Je demeure convaincu que le dialogue est à la fois une valeur sûre de notre culture et une condition indispensable à l’affermissement de notre jeune démocratie.

Honorables Députés,

Le Parlement est un des piliers de tout système démocratique. Sa mission consiste à initier, amender, voter les lois et contrôler l’action gouvernementale.

Je vous convie à exercer pleinement ce contrôle au mieux des intérêts du citoyen et à être plus exigeants quant aux critères de pertinence et de performance des politiques et programmes de développement à mettre en œuvre.

Il s’agit de veiller à la défense des intérêts de notre pays et à la sauvegarde du bien public en faisant observer le principe de gestion rigoureuse et de bonne gouvernance.

Vous pouvez toujours compter sur ma disponibilité et mon appui, conformément à mon engagement à renforcer constamment le lien entre l’Exécutif et le Législatif.

Mesdames et Messieurs,

En formulant le souhait d’une mandature pleine et entière à chacune et chacun d’entre vous, je vous invite à œuvrer, sans relâche, à la préservation d’un climat politique apaisé, seul propice à créer les conditions d’un développement social, économique et culturel harmonieux.

Pour ma part, je vous réitère ma totale disponibilité dans la conception et dans l’exécution de tout projet motivé par l’intérêt supérieur de notre peuple qui nous a gratifiés de sa confiance et que nous devons servir avec loyauté et intégrité.

Je vous remercie.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009