Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


NOMINATION DU PREMIER MINISTRE
Monsieur Modibo Sidibé, nouveau Premier Ministre du Mali

   
JPEG - 308.3 ko

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, a nommé par decret, ce vendredi 28 septembre 2007, Monsieur Modibo Sidibé au poste de Premier Ministre.

Monsieur Modibo Sidibé était jusque-là Secrétaire Général de la Présidence de la République.

Cette nomination intervient dans la suite logique de la démission du Gouvernement dirigé par Monsieur Ousmane Issoufi Maïga le jeudi 27 septembre 2007.

En milieu d’après midi, ce vendredi, le Chef de l’Etat a accordé une audience à son nouveau Premier Ministre.

Rien n’a filtré de cette audience, mais on peut penser que le Président de la République a remercié et félicité le nouveau chef du gouvernement pour avoir accepté ses nouvelles charges.

Dans ses toutes premières déclarations, le Premier Ministre a rendu grâce à Dieu et remercié le Chef de l’Etat pour l’avoir porté à cette responsabilité.

Il s’est engagé à mettre en musique le Projet pour le Développement Economique et Social sous les directives du Chef de l’Etat.

Parlant de la future équipe gouvernementale, le Premier Ministre a déclaré qu’il va engager des consultations sans tarder.

Veuiller trouver en pièces jointes le decret de nomination du Premier Ministre, son Curriculum Vitae ainsi que les images de l’audience.

Diarra Diakité

PDF - 19.7 ko
Décret de nomination du Premier Ministre
PDF - 40.7 ko
Curriculum Vitae du nouveau Premier Ministre
 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009