Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


RENTREE SCOLAIRE ET UNIVERSITAIRE 2007 - 2008
Message de Monsieur le Président de la République aux élèves, étudiant et au corps enseignant à l’occasion de la rentrée scolaire 2007 - 2008

   

MESSAGE DE MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE AUX ELEVES, ETUDIANTS ET AU CORPS ENSEIGNANT A L’OCCASION DE LA RENTREE SCOLAIRE 2007-2008

Ce jour 02 octobre 2007, les Elèves, Etudiants et Enseignants du Mali reprennent le chemin de l’Ecole. En cette heureuse occasion, je tiens à leur adresser, à chacune et à chacun, mes sincères vœux d’une bonne année scolaire 2007-2008.

Depuis déjà cinq ans, la rentrée scolaire intervient dans le prolongement de la tenue du Camp d’Excellence et de la Journée du Bon Elève. Ces manifestations auxquelles je m’associe pleinement visent à susciter une saine émulation au sein de nos élèves et étudiants ainsi qu’à créer chez eux le goût de l’effort.

Les résultats engrangés ces dernières années sont autant de témoignages des progrès sensibles accomplis par notre système éducatif.

Mais les défis que nous devons relever ensemble sont énormes et exigent de chaque acteur qu’il donne le meilleur de lui-même pour bâtir un système éducatif performant que nous appelons de tous nos vœux.

La consolidation et l’approfondissement du climat de quiétude et de sérénité au sein de l’espace scolaire sont à ce prix. Chacun de nous doit se convaincre que la vocation première de l’école est de former les hommes et les femmes de demain.

J’apprécie à sa juste valeur l’apport de qualité de l’Enseignement privé à notre effort d’édification d’un système éducatif performant aux côtés de l’Ecole publique

Au Corps enseignant dont je salue l’abnégation ; aux élèves, espoir du Mali de demain, je redis ici solennellement mon engagement à bâtir une Ecole accessible à tous et ouvrant une voie pour chacun.

Dans cette quête, les parents d’élèves sont un allié naturel des pouvoirs publics. Je fonde l’espoir que leurs associations continueront d’œuvrer pour l’apaisement continu de l’espace scolaire.

Encore une fois, tous mes vœux à l’ensemble du monde scolaire, avec une mention affectueuse toute particulière à mes amis Les Tout Petits .

Koulouba, le 02 octobre 2007

Le Président de la République

Amadou Toumani TOURE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009