Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CAN 2008 : Les Aigles du Mali arrachent leur qualification à Lomé (Togo)
Message de félicitations du Président de la République a l’équipe nationale de football

   
JPEG - 1.1 Mo

Aux termes d’une rencontre qui aura tenu tout le Peuple Malien en haleine, vous venez d’arracher votre qualification à Lomé (Togo), pour la Coupe d’Afrique des Nations de Football prévue en 2008 au Ghana.

Votre combativité, au cours de ce match déterminant, restera un exemple d’engagement pour toute la Jeunesse malienne. Nous avons pu admirer votre courage, et surtout votre capacité à vous transcender dans les circonstances exceptionnelles.

Au nom de la Nation tout entière, je vous transmets nos chaleureuses félicitations ainsi qu’à l’équipe d’encadrement, au Ministère de la Jeunesse et des Sports, au Comité National Olympique et Sportif, à la Fédération Malienne de Football et à tous les anonymes qui ont contribué à ce résultat.

Cette belle victoire est sans nul doute le fruit d’une manifestation d’unité autour de notre Equipe Nationale de Football.

C’est au renforcement des valeurs d’unité et de solidarité que je convie toutes les Maliennes et tous les Maliens pour qu’ensemble, nous nous mobilisions autour des Aigles pour une participation de qualité à la phase finale de la CAN 2008 à Accra (Ghana).

Votre qualification confirme les performances sportives du Mali à l’échelle internationale. En effet, elle intervient quelques jours seulement après le sacre historique de notre Equipe Nationale Dames Seniors de Basket-ball au 20ème Championnat d’Afrique à Dakar, et la qualification de Daba Modibo Kéïta, Champion du monde de Taekwondo, aux prochains Jeux Olympiques de Pékin, en Chine.

Au nom du peuple malien tout entier, de l’ensemble de ses institutions ainsi qu’en mon nom propre, je vous adresse nos très vives et chaleureuses félicitations.

Koulouba, le 12 Octobre 2007

Le Président de la République

Amadou Toumani TOURE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009