Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
COMMUNIQUE DE PRESSE
ATT accorde une audience au Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger (ABN)

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, a reçu en audience ce jeudi en fin de matinée Monsieur Mohammed Bello TUGA, Secrétaire Exécutif de l’ABN (Autorité du Bassin du Niger).


JPEG - 400.4 ko

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani Touré, a reçu en audience ce jeudi en fin de matinée Monsieur Mohammed Bello TUGA, Secrétaire Exécutif de l’ABN (Autorité du Bassin du Niger).

Monsieur TUGA était venu informer le Président de la République de l’état d’avancement des préparatifs de la 26ème Session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Autorité du Bassin du Niger qui doit se tenir à Bamako du 19 au 23 novembre prochain.

Le Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger a aussi présenté au Chef de l’Etat un tableau exhaustif des activités en cours de son institution dont le Plan d’Actions de Développement Durable (PADD) approuvé par le Conseil des Ministres en juillet 2007 à Niamey.

Sur la base de ce Plan d’Action, de nombreux programmes et projets d’investissement ont été élaborés, et seront soumis au prochain Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Autorité du Bassin du Niger prévu courant premier trimestre 2008.

Enfin, Monsieur TUGA a annoncé au Chef de l’Etat la convocation d’une table-ronde des bailleurs de fonds de l’Autorité du Bassin du Niger en avril 2008.

Pour sa part, le Président de la République a félicité le Secrétaire Exécutif de l’Autorité du Bassin du Niger pour le travail remarquable abattu par son institution. Le Chef de l’Etat s’est dit très attentif aux activités de l’organisation, particulièrement celles relatives à la lutte contre l’ensablement du fleuve Niger. Il a enfin assuré le Secrétaire Exécutif de son soutien personnel et de celui du Mali.

Il faut rappeler que l’Autorité du Bassin du Niger est composée de neuf (09) Etats : le Bénin, le Burkina Faso, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, la Guinée, le Mali, le Niger, le Nigeria et le Tchad.

Koulouba, le 18 octobre 2007

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009