Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
COMMUNIQUE DE PRESSE

   

Le Président de la République, S.E.M. Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience en début d’après-midi au Palais de Koulouba une forte délégation de VOICES, un Projet de plaidoyer pour la lutte contre le paludisme.

La délégation du Projet était conduite par le Ministre de la Santé, M. Oumar Ibrahima TOURE.

JPEG - 316.7 ko

Au nom de ses collaborateurs, le Coordinateur du Projet, M. Matthew Lynch, a salué les efforts personnels du Chef de l’Etat ainsi que ceux du Gouvernement dans le cadre de la lutte contre le paludisme. Il a aussi déclaré que le leadership du Président de la République ne cesse de s’affirmer en la matière, et a valeur d’exemple au plan international.

Enfin, M. LYNCH a demandé au Chef de l’Etat d’accepter d’être le Grand Champion dans le cadre du Projet Les Voix du Mali, et son porte-voix au niveau des instances sous-régionales et régionales.

Pour sa part, le Président de la République a renouvelé sa disponibilité à soutenir les initiatives du projet Les Voix du Mali .

Le Président TOURE s’est dit particulièrement attentif aux travaux des chercheurs maliens qui font autorité dans le domaine.

Rappelant son engagement contre le ver de Guinée, le Chef de l’Etat s’est dit résolu à éradiquer le paludisme qui touche surtout ses Amis les Enfants.

Koulouba, le 2 novembre 2007

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009