Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


37ème PELERINAGE A NOTRE DAME DU MALI A KITA
Message de S.E.M. le Président de la République à la Communauté Catholique

   

Message de S.E.M. le Président de la République à la Communauté Catholique du Mali à l’Occasion du Pèlerinage 2007 à Notre Dame du Mali à Kita

Au moment où débute le 37ème Pèlerinage Marial au pied de la Statue Notre Dame de Kita, il me plaît d’adresser mes très vives et chaleureuses félicitations à la Communauté Catholique du Mali. Par la même occasion, je voudrais saluer tous les frères en Christ venus nombreux des pays voisins et de contrées lointaines pour prendre part à cette fraternelle communion de prières dont le rayonnement grandit d’année en année.

Cette année, Votre retraite spirituelle se déroule autour du thème « Marie, Reine de la Paix ». En choisissant de dédier cette 37ème Edition du Pèlerinage Marial à la paix, la Communauté Catholique du Mali s’engage à œuvrer, de toutes ses forces, pour l’avènement d’une société malienne durablement ancrée dans les valeurs de paix.

Votre attachement à la Paix est un acte de foi. Et Sa Sainteté le Pape Benoît XVI, lui-même, ne disait-il pas dans son message à l’occasion de la Journée Mondiale de la Paix : Je le cite : « S’il est vrai que la paix entre les individus et entre les peuples — capacité de vivre les uns à côté des autres en tissant des relations de justice et de solidarité — représente un engagement qui ne connaît pas de répit, il est aussi vrai, et même encore plus vrai, que la paix est un don de Dieu ». Fin de citation.

Je voudrais, aussi, saluer la décision de Votre Clergé de faire honneur au Diocèse de Sikasso en lui confiant l’animation du présent pèlerinage. Par cet acte, vous célébrez non seulement les fidèles de ce Diocèse, mais en plus, vous rendez un vibrant hommage à son Evêque nouvellement porté à la présidence de la Conférence Episcopale du Mali.

Je joins mes prières aux vôtres afin que le Seigneur Répande Sa Paix sur notre Pays. Je voudrais aussi vous assurer de mon entière disponibilité à vous appuyer dans vos efforts quotidiens de bâtir une société fondée sur les valeurs de paix, tolérance, justice et solidarité.

En vous réitérant nos vœux les plus sincères pour la réussite du 37ème Pèlerinage au pied de la Statue Notre Dame de Kita, je prie le Tout-Puissant de veiller sur l’ensemble des Fidèles venus se recueillir à Kita. Qu’Il exauce les Prières et Invocations que vous lui présenterez à cette occasion pour Vous-mêmes, Vos proches et le Mali.

Amadou Toumani Touré

Président de la République

Koulouba, le 17 novembre 2007

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009