Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DE PRESSE : ATT reçoit en audience une délégation de la COMADE

   

Le Président de la République, S.E.M. Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce matin, au Palais de Koulouba, une forte délégation de la COMADE (Coalition Malienne des Droits de l’Enfant) conduite par son Président Monsieur Mohamadou Lamine CISSE, et comprenant, entre autres, le Représentant résident de l’UNICEF au Mali, le Directeur de Plan Mali, la Présidente du Parlement National des Enfants ainsi que les représentants de plusieurs associations et ONG concernées par les questions de défense, de protection et de promotion des droits des enfants dans notre pays.

JPEG - 531.3 ko

Cette audience se situe dans le cadre du plaidoyer initié par les responsables de la COMADE en direction de plusieurs Institutions de la République dont l’Assemblée Nationale et la Présidence de la République, dans la foulée de la Commémoration de la Journée Internationale de l’Enfant le 20 novembre de chaque année.

A cette occasion, la COMADE et ses partenaires ont entretenu le Chef de l’Etat de la Convention relative aux Droits de l’Enfant signée en 1989 et adoptée par notre pays en 1990. Les échanges ont également porté sur le Mémorandum relatif à la situation des enfants dans notre pays signé par les candidats à l’élection présidentielle d’avril dernier.

Le Chef de l’Etat a promis à ses hôtes d’être leur porte-parole non seulement auprès du Gouvernement mais aussi de l’UNICEF qui vient de lui adresser une invitation à se rendre à son siège en décembre prochain.

Le Président de la République a enfin exprimé sa profonde gratitude aux partenaires qui accompagnent la COMADE et l’Etat dans leurs efforts d’assurer le meilleur avenir possible aux enfants du Mali.

Pour rappel, la COMADE a été créée dans le prolongement du Sommet mondial en faveur des enfants tenu à New York en 1989. Elle regroupe 67 associations et ONG représentant toutes les sensibilités de notre pays.

Koulouba, le 22 novembre 2007

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009