Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DE PRESSE : le Chef de l’Etat accorde une audience à Walter FUST de la coopération suisse et une délégation conjointe CEA - CEDEAO

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a accordé deux audiences ce jeudi en début d’après-midi à différentes personnalités au Palais de Koulouba.

La première personnalité reçue par le Chef de l’Etat a été Monsieur Walter FUST, Directeur Général à la Direction de la Coopération Suisse.

JPEG - 1.4 Mo

Monsieur FUST est à Bamako dans le cadre des festivités commémoratives du 30ème anniversaire de la coopération suisse dans notre pays ; une coopération dont la force réside dans son caractère décentralisé puisque se construisant autour de la participation des populations bénéficiaires à toutes les étapes du processus.

Il faut rappeler que la réalisation de plusieurs ouvrages et infrastructures de développement dans notre pays est à inscrire au crédit de cette coopération très dynamique, principalement dans les Régions de Sikasso et de Mopti.

Le Président de la République a également reçu en audience une délégation du Groupe d’Experts de Haut Niveau CEA – CEDEAO conduite par Monsieur Abdoulaye NIANG, Directeur du Bureau Sous-Régional pour l’Afrique de l’Ouest de la CEA (Commission Economique pour l’Afrique).

Avec l’appui du Gouvernement de notre pays, ce Groupe d’Experts animait un forum de réflexion sur les questions de gouvernance autour du thème : « Repenser le système de gouvernance : s’Unir dans l’Action pour construire des Etats capables, réceptifs et comptables en Afrique de l’Ouest ».

Le porte-parole de la délégation a remis au Chef de l’Etat une copie des principales conclusions et recommandations de la réunion du Groupe d’Experts de Haut Niveau dont les travaux se sont achevés aujourd’hui même.

Monsieur NIANG a, au nom de sa délégation, a sollicité le Président de la République de bien vouloir être son porte-parole auprès de ses pairs de la sous-région en vue de leur adhésion au nouveau modèle de gouvernance que le Groupe se propose de promouvoir en Afrique de l’Ouest.

En retour, le Chef de l’Etat a félicité ses hôtes pour avoir choisi notre capitale comme cadre des travaux de leur réunion.

Enfin, il s’est réjoui de la pertinence du modèle de gouvernance proposé par le Groupe d’Experts de Haut Niveau qui se fonde sur un partenariat étroit Etat – Partis politiques – Secteur privé – Société civile.

Koulouba, le 29 novembre 2007

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009