Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


NOEL 2007
Message du Président de la République à la Communauté Chrétienne du Mali à l’occasion de la Fête de Noël 2007

   

Message du Président de la République à la Communauté Chrétienne du Mali à l’occasion de la Fête de Noël 2007

Les Chrétiens du Mali célèbrent Noël, la naissance de Jésus Christ, à l’instar de leurs corréligionnaires du monde entier.

Cette Fête de la Nativité m’offre toujours une belle occasion d’adresser un salut fraternel et chaleureux à l’ensemble de la Communauté chrétienne du Mali.

Au-delà des offices religieux spéciaux et des échanges de vœux, Noël est un moment privilégié de générosité de cœur et d’esprit, ainsi que d’exaltation de l’esprit de famille.

Le temps d’une célébration, Noël se penche au chevet des enfants, les enfants qui symbolisent l’innocence, la joie et l’amour. En même temps, Noël nous rappelle l’ardente nécessité d’œuvrer à leur assurer une bonne éducation dans un monde de paix, conditions indispensables à leur plein épanouissement.

Je mesure tous les efforts que nos chefs religieux chrétiens déploient, au quotidien, pour la plus large diffusion de ces valeurs au service du Mali et de son développement.

Je suis convaincu que vous puiserez dans les célébrations de Noël, encore plus de force et de détermination pour vous impliquer davantage dans le développement socio-économique de notre pays, si cher à votre cœur.

Je vous exhorte à persévérer dans cette œuvre et souhaite à tous nos Frères et Sœurs chrétiens du Mali et d’ailleurs, un très Joyeux Noël.

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

Koulouba, le 24 décembre 2007

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009