Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


NOUVEL AN 2008 : Allocution de Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, Président de la République, en réponse aux vœux du Gouvernement

   

Monsieur le Premier Ministre ;

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Je vous Remercie, Monsieur le Premier Ministre, pour les Vœux et les Mots Aimables, que vous venez de m’adresser ainsi qu’à Ma Famille, en votre Nom et en Celui de Tous les Membres de votre Gouvernement.

Je voudrais en retour, vous Présenter mes Vœux les Meilleurs de Bonne Santé, de Bonheur et de Prospérité pour vous-même, les Membres du Gouvernement et pour vos Familles et pour tous Ceux qui vous sont chers.

Monsieur le Premier Ministre,

Je profite de cette Cérémonie pour vous Féliciter de la Confiance que l’Assemblée Nationale vient de vous Manifester, en adoptant votre Déclaration de Politique Générale.

Le Vote de la Confiance, par les Députés, ouvre un Nouveau Chapitre de votre Action.

Cette Action, je la Souhaite forte, méthodique et rapide afin de Consolider Nos Acquis et mieux Préparer Notre Pays aux Défis d’un Monde toujours plus difficile, plus complexe.

Vous connaissant, Personnellement, Monsieur le Premier Ministre, je ne doute pas de vos Capacités à Mobiliser toute votre Equipe autour des Objectifs du Projet de Développement Economique et Social.

Votre Sens élevé de l’Etat, vos Qualités Morales et Intellectuelles, vous aideront à accomplir les Hautes Fonctions, que je vous ai Confiées.

Je Renouvelle Mes Encouragements aux Femmes et aux Hommes qui vous accompagnent dans cette Lourde et Exaltante Mission.

Monsieur le Premier Ministre ;

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Les Chantiers évoqués dans votre Discours, constituent les Axes fondamentaux pour assurer le Décollage Socio-économique de Notre Pays.

Je vous Engage à amplifier le Rythme de Réalisation des Périmètres irrigués, des Infrastructures Routières, Aéroportuaire, Scolaires, Sanitaires, de Télécommunications. Il s’agit de la base à partir de laquelle Nous allons Construire, avec l’Ensemble des Maliennes et des Maliens, Notre Prospérité de demain.

Tout en dédiant votre Energie et votre Savoir-faire à ces Programmes majeurs, vous devez constamment être attentifs, aux Conditions de Vie Quotidienne de Nos Compatriotes.

Je tiens à vous Féliciter ainsi que la Précédente Equipe Gouvernementale, pour les diverses Mesures prises, en vue de contenir la Hausse continue des Prix des Denrées de Première Nécessité dans des limites raisonnables.

Je vous Exhorte, par ailleurs, à faire du Dialogue Social avec les Syndicats, les Associations de Consommateurs et les Opérateurs Economiques, une Arme de Gestion de la Crise.

Ces Concertations donneront une Meilleure Visibilité et Lisibilité aux Efforts du Gouvernement ; elles constituent aussi un Cadre approprié, pour s’accorder sur l’indispensable Effort à consentir par Chacune, Chacun de Nos Concitoyens pour affronter la Conjoncture.

Monsieur le Premier Ministre ;

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Je voudrais, une fois de plus, vous Rappeler Mon Attachement à la Qualité des Services rendus aux Usagers par l’Administration.

Le Service Public doit remplir ces Missions au Bénéfice de toute la Population. J’en appelle donc à la Vigilance du Gouvernement, qui a la Haute Main sur l’Administration d’Etat.

Dans l’Accomplissement de cette Mission, vous devez pouvoir compter sur la Collaboration loyale des Cadres qui, sous votre Autorité, exercent des Fonctions élevées à différents Niveaux.

Il Me reste à vous Renouveler Mes Vœux de Bonne et Heureuse Année 2008. Vous transmettrez Mes Meilleurs Vœux à tous vos Collaborateurs.

Je vous Remercie de votre Attention !

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009