Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DE PRESSE : Le Chef de l’Etat se rend à Abuja pour faire le point de la lutte contre la dracunculose

   

A l’invitation de Son Excellence Umaru Yar’Adua, Président de la Fédération du Nigéria, le Chef de l’Etat se rend demain à Abuja.

JPEG - 45.8 ko
Parrain du Programme d’Eradication de la Dracunculose au Mali

Dans la capitale fédérale du Nigéria, le Président de la République prendra part à une réunion qui fera le point de la lutte pour l’éradication du ver de Guinée ou dracunculose.

La réunion d’Abuja va enregistrer la participation de nombreux experts de la Fondation Carter, du nom de l’ancien président américain Jimmy Carter, fortement impliquée dans le combat pour l’éradication du ver de Guinée, appelée aussi « maladie du grenier vide ».

Il faut se souvenir que la lutte contre la dracunculose est un combat auquel le Chef de l’Etat s’est longuement dédié.

En effet, depuis septembre 1992, à la demande du président Jimmy Carter, il a parrainé le Programme d’Eradication de la Dracunculose au Mali. Par la suite, ce programme est devenu Protocole d’Accord relatif à l’éradication du ver de Guinée et à la lutte contre la cécité entre le Gouvernement de la République du Mali et Global 2000 INC.

Rappelons que la Commission pour la Certification de l’Eradication de la Dracunculose, un organisme d’experts scientifiques mis sur pied par l’OMS, a déclaré 180 pays libérés du ver de Guinée depuis 1995 et ambitionne d’éradiquer cette infection d’ici à l’année 2009.

Koulouba, le 1er avril 2008

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009