Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DE PRESSE : La représentante du Programme Alimentaire Mondial reçue par le Chef de l’Etat

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a accordé une audience, ce matin, au Palais de Koulouba, à Madame Alice Martin-Daihirou, représentante du PAM (Programme Alimentaire Mondiale) dans notre pays.

JPEG - 29.9 ko
Madame Alice Martin-Daihirou, représentante du PAM au Mali

Le Chef de l’Etat et son hôte ont fait un tour d’horizon de la situation alimentaire mondiale caractérisée par la hausse vertigineuse du prix des céréales d’une part, et le faible niveau des stocks notamment du riz, du blé et du soja d’autre part.

Cette situation, a expliqué la représentante du PAM, est largement responsable de la flambée des prix de certaines denrées de consommation au plan national.

Madame Alice Martin-Daihirou a expliqué au Chef de l’Etat les contacts qu’elle a eus avec certains ministères en vue d’engager des actions concertées pour une meilleure gestion de la conjoncture.

La représentante du PAM a aussi annoncé au Chef de l’Etat la mise à disposition, par le Japon, d’un fonds dans le cadre du programme « Vivre contre Travail ». Ce fonds va permettre de financer des activités de production dans les zones de Mopti, Niafunké et Tombouctou.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont dit leur foi en la capacité de notre pays à accroître significativement sa production rizicole notamment grâce aux potentialités de l’Office du Niger.

Le Chef de l’Etat et la représentante du PAM ont également évoqué la nécessité d’intensifier les actions dans le domaine de l’irrigation et de la maîtrise de l’eau.

Enfin, le Chef de l’Etat et la représentante du PAM ont échangé sur la situation des cantines scolaires dont ils ont salué le rôle combien important dans la fixation des élèves notamment dans les régions Nord de notre pays.

Koulouba, le 31 mars 2008

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009