Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


OTAGES DU NORD-EST DE KIDAL : Les 22 derniers soldats de retour dans leurs familles !

   

La Présidence de la République est heureuse d’annoncer à l’ensemble de nos Compatriotes la libération, intervenue dans la soirée du 07 mars 2008, des 22 derniers soldats enlevés au Nord-Est de Kidal et retenus depuis lors en otage.

Cet heureux dénouement couronne les efforts inlassables du Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, en vue du retour de tous les otages dans leurs familles.

C’est aussi le lieu d’exprimer toute notre reconnaissance au Guide de la Grande Jamahirya Arabe Libyenne, Moumamar Kadhafi, pour son action fraternelle qui a largement contribué à cette sortie de crise.

Cette dernière vague de libération parachève le processus entamé en fin décembre 2007 avec la libération d’un premier groupe de dix otages, suivi de celle de quatre soldats.

Le Président de la République du Mali avait salué, à l’époque, l’aide précieuse de son frère, le Président de la République Algérienne Démocratique, son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, qui avait été déterminante dans l’amorce de la décrispation.

Le retour des derniers otages nous offre aussi l’occasion de souligner l’implication, dès les premières heures de la crise, des notables de Kidal et de nombreux autres maliens de bonne volonté, en faveur de leur libération.

Le Président de la République tient à leur exprimer à tous et à chacun, la profonde gratitude de notre pays.

Koulouba, le 08 mars 2008

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009