Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DE PRESSE : Le Président de la BOAD et le Gouverneur de la BCEAO chez ATT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE a reçu en audience, au Palais de Koulouba, ce mardi 23 septembre 2008, successivement Monsieur Abdoulaye Bio TCHANE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Monsieur Philippe DACOURY TABLEY, Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE a reçu en audience hier au Palais de Koulouba, successivement MM. Abdoulaye Bio TCHANE, Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et Philippe DACOURY TABLEY, Gouverneur de la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Présentes à Bamako dans le cadre des réunions statutaires des organes de l’Union Economique et Monétaire Ouest – Africaine (UEMOA), ces deux personnalités sont venues faire au Président TOURE le point des activités de leurs institutions respectives.

Au cours de leurs entretiens avec le Chef de l’Etat, le Président de la BOAD et le Gouverneur de la BCEAO ont réaffirmé leur volonté d’accompagner le Mali dans le cadre de son développement socio – économique.

JPEG - 184 ko
M. Philippe DACOURY TABLEY, Gouverneur de la BCEAO
©Photo Présidence de la République du Mali

Le Président Amadou Toumani TOURE, pour sa part, s’est réjoui des résultats obtenus par les deux institutions financières de l’UEMOA. Il a exhorté leurs premiers responsables à œuvrer davantage pour le bien être de nos populations.

Le Chef de l’Etat a enfin réitéré son engagement constant à soutenir les activités de la BOAD et de la BCEAO dans notre pays.

La Banque Ouest – Africaine de Développement (BOAD), en collaboration avec d’autres partenaires, a appuyé de nombreux projets de développement dans notre pays.

Parmi ces projets de grande envergure, on peut citer, entre autres, la construction de la route Kita – Saraya – frontière du Sénégal (en cours d’exécution), le Boulevard du Babemba.

D’autres projets de taille ont été soumis à l’institution. Il s’agit notamment de l’interconnexion électrique Mali – Côte d’Ivoire, la route Bougouni – Sikasso pour un coût de 22,7 milliards, le Projet hydraulique villageoise Plateau Dogon, approuvé en 2006.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009