Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
DIPLOMATIE : Le Chef de l’Etat reçoit les lettres de créances de l’ambassadeur de la Norvège

   

Le Royaume de Norvège sera représenté désormais dans notre pays par SE Mme Merete LUNDEMO, avec résidence à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

La cérémonie de présentation des lettres de créances du nouvel ambassadeur à Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, Président de la République, Chef de l’Etat, s’est déroulée au Palais de Koulouba.

JPEG - 112.3 ko
L’ambassadeur de Norvège reçu au Palais présidentiel

Etaient présents à la cérémonie le ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, Monsieur Moctar OUANE, le ministre Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Diango CISSOKO, et le Directeur de Cabinet du Président de la République, M.Aliou Oumar SANKARE.

Arrivée à Koulouba aux environs de de 10h, la diplomate norvégienne a salué le régiment des Commandos parachutistes avant d’être introduite au Salon Mali du Palais de koulouba par le Directeur du Protocole de la République.

Avant de lui remettre ses lettres de créances, SE Mme Merete a prononcé la formule traditionnelle devant le Chef de l’Etat. En même temps qu’elles accréditent la nouvelle diplomate, lesdites lettres consacrent aussi le rappel de son prédécesseur.

Après ce ritue, le Chef de l’Etat et son hôte ont eu un long entretien au coeur duquel une bonne place a été accordée au renforcement de la coopération entre notre pays et le Royaume de Norvège.

Le Royaume de Norvège, faut-il le rappeler, intervient dans notre pays depuis le début des années 80. Et à la fin de la décennie 90, le Royaume de Norvège et le Gouvernement de la République du Mali ont signé un Mémorandum d’Entente. Les domaines définis dans ce mémorandum sont le développement rural, l’environnement, l’éducation de base, la décentralisation, le processus démocratique, les droits de l’Homme, la promotion de la femme, la recherche et l’hydraulique villageoise.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009