Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CHAMPIONNAT D’AFRIQUE BASKETBALL DAMES JUNIORS : Message de félicitaions du Président de la République à l’équipe nationale du Mali championne d’Afrique

   

Mes Chères Aiglonnes,

Dans la pure tradition malienne d’héroïsme et de bravoure, vous venez de remporter le 10ème Championnat d’Afrique des Nations de Basket-ball, Catégorie Junior Dames qui vient de se dérouler en Tunisie, du 3 au 12 octobre 2008.

C’est avec une grande fierté et une immense joie que le Peuple Malien, tout entier, a accueilli ce Sacre continental. Avec brio et panache, vous avez marqué un parcours exceptionnel à travers 8 victoires en 8 matches. Votre combativité et votre opiniâtreté resteront un exemple d’engagement pour toute la Jeunesse malienne.

Ce nouveau Succès africain vous qualifie pour le prochain Championnat Mondial, prévu à Bangkok (Thaïlande), en Juillet - Août 2009. Pour ce grand rendez-vous mondial, Je vous réaffirme mon soutien personnel et engage le Gouvernement à prendre toutes les dispositions utiles pour une bonne participation de l’Equipe du Mali en qualité de l’une des Représentantes de l’Afrique.

Chères Aiglonnes de Basket-ball,

Votre Sacre de Tunis 2008 a d’autant plus de relief qu’il confirme vos brillantes performances de Cotonou 2006 où vous aviez vaillamment conquis le même Titre continental.

Cette nouvelle victoire africaine est une belle récompense de votre talent et de votre courage. Nous avons pu admirer votre capacité à vous transcender dans les circonstances exceptionnelles.

Votre exploit fait honneur au Mali. Il est le fruit d’une conjugaison d’efforts de tous les Acteurs de notre Basket-ball. Il me plait, dans ce sens, d’adresser mes encouragements au ministère de la Jeunesse et des Sports. J’apprécie la bonne l’implication soutenue du Comité National Olympique et Sportif du Mali.

Je félicite, une fois de plus, la Fédération Malienne de Basket-ball qui donne encore la preuve éclatante qu’elle mérite la distinction Meilleure Fédération Africaine 2007.

Je salue tout l’encadrement pour son remarquable travail technique. J’exprime toute ma gratitude à tous les Anonymes et Amis du Basket-ball au Mali et en Tunisie qui ont contribué à cette nouvelle consécration continentale.

Mes Chères Aiglonnes de Basket-ball,

Au nom de l’ensemble de nos compatriotes, Maliens de l’Intérieur comme de l’Extérieur, de toutes les Institutions de la République et des Amis sportifs du Mali ainsi qu’en mon nom personnel, je vous adresse nos très vives félicitations.

La Nation malienne vous sera toujours reconnaissante !

Encore une fois Merci et Bravo, à nos Basketteuses !

Koulouba le 12 octobre 2008

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009