Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Inauguration de l’usine d’aliments bétail à Kayo : ATT comblé par le dynamisme du secteur privé national !

   

Le Président de la République a inauguré le samedi 25 octobre 2008 une usine d’aliments bétail et de volaille dans l’enceinte des Grands Moulins du Mali à kayo, localité située à une dizaine de kilomètres de Koulikoro, Capitale de la 2ème Région du Mali.

Le Président de la République a inauguré le samedi 25 octobre 2008 une usine d’aliments bétail et de volaille dans l’enceinte des Grands Moulins du Mali à kayo, localité située à une dizaine de kilomètres de Koulikoro, Capitale de la 2ème Région du Mali.

C’était en présence des membres du Gouvernement, des élus, des représentants du Corps diplomatique, de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Mali et de nombreux opérateurs économiques.

Sur le site de la cérémonie, de nombreuses banderoles étaient déployées sur lesquelles on pouvait lire, entre autres, ATT, Promesses tenues  ; ATT, le PDES en marche  ; ATT, le pari pour le Mali de demain est gagné .

L’usine de fabrication d’aliments bétail et de volailles Bu Nafama dont le promoteur est le Groupe Achcar aura coûté la bagatelle de 3 milliards de nos francs.

Pour le Président de la République, cette action salutaire pour le développement économique de notre élevage est un signe fort du dynamisme du secteur privé malien et une belle coopération secteur public- secteur privé.

Le Chef de l’Etat a, une fois de plus, renouvelé son soutien et celui du Gouvernement au secteur privé. Il a exhorté tous nos opérateurs de l’intérieur comme de l’extérieur à suivre cet exemple qui constitue une réelle source de motivation et un concours précieux pour notre économie. C’est pourquoi ATT s’est dit comblé par cette initiative de marque.

Présent à la cérémonie, le Ministre des Finances assurant l’intérim de son homologue de l’Economie, a lui aussi salué l’initiative ainsi que le dynamisme du secteur privé malien. Il a, par ailleurs, noté que la fabrique d’aliments bétail et de volailles aura une production annuelle de 100.000 tonnes. Toute chose qui comble le déficit en la matière. Il a assuré les promoteurs de l’accompagnement du Gouvernement à cette initiative de grande envergure pour le salut de notre économie.

Le Maire de Koulikoro, M. Souleymane N’DIAYE et le Président du Conseil d’Administration du Groupe Achcar, M. Gérard Achcar, ont, chacun, tour à tour, salué l’engagement personnel du Président ATT pour son encouragement et son soutien au secteur privé. Ils ont également salué l’engagement du Chef de l’Etat pour la cohésion sociale, les œuvres de construction nationale, la gestion de l’emploi ainsi que le renforcement du processus de démocratie dans notre pays.

Le maire a manifesté sa joie et celle des populations de la 2ème Région pour les annonces faites par le Président, à savoir la construction d’un pont sur le fleuve Niger à Koulikoro ainsi que la reconstruction en double voie de la route Bamako – Koulikoro.

En tous les cas, la construction de la nouvelle fabrique a comblé les attentes pour le développement socio – économique de notre pays et singulièrement de la Région de Koulikoro.

Il faut noter que la Famille Achcar poursuit depuis 1924 ses efforts d’industrialisation au Mali. Le Groupe Achcar a à son actif la Confiserie du Mali, l’Usine de Pâtes alimentaires, les Grands Moulins et l’Usine d’eau minérale Diago.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009