Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Audiences à Koulouba : Les porteurs de messages de l’Emir du Qatar, de Ban Ki Moon et du Président algérien chez ATT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a accordé des audiences à plusieurs personnalités au Palais de Koulouba, le vendredi 24 et le dimanche 26 octobre 2008.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a accordé des audiences à une série de personnalités au Palais de Koulouba, le vendredi 24 et le Dimanche 26 octobre 2008.

Il s’agit respectivement de MM. Mohamed Kordi Taleb Al Merri, ambassadeur du Qatar au Mali avec résidence à Nouakchott, porteur de message de l’Emir du Qatar ; Saïd DJINNIT, Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et Mourad MEDELCI, Ministre algérien des Affaires Etrangères et émissaire du Président algérien Abdelaziz Bouteflika.

La première personnalité reçue, l’ambassadeur de Qatar auprès de notre pays avec résidence à Nouakchott, était venu remettre au Chef de l’Etat une invitation de l’Emir du Qatar, S.A. Sheikh H. Ben Khalifa, à effectuer une visite d’Etat dans la monarchie du Golfe. Le Chef de l’Etat a accepté l’invitation dont les modalités seront fixées par voie diplomatique.

La deuxième audience a été celle que le Président de la République a accordée au Représentant de l’Organisation des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest, M. Saïd DJINNIT, porteur de message du Secrétaire Général de l’ONU, M. Ban Ki- Moon. Le Chef de l’Etat et son hôte ont échangé sur des questions d’ordre national, sous – régional, régional et international.

Le diplomate onusien a donné des assurances au Chef de l’Etat à propos du renforcement du partenariat existant entre notre pays et l’Organisation Internationale. Il s’est aussi engagé à plaider la cause de notre pays auprès des Nations Unies aux fins de lui obtenir des appuis conséquents pour son processus de développement.

JPEG - 155.7 ko
La Conférence sur la bande sahélo – saharienne au coeur des échanges avec le diplomate algérien
Photo Présidence de la République du Mali

Avec le porteur de message algérien, les échanges ont porté sur la consultation régulière dans le cadre de la coopération bilatérale et la sécurité dans la Région et en Afrique. Les deux personnalités ont notamment évoqué la tenue de la Conférence dans la bande sahélo – saharienne pour la paix et le développement que notre pays s’apprête à abriter.

Pour sa part, le Président de la République a réitéré sa volonté de renforcer la coopération entre notre pays et l’ensemble des pays et institutions dont il a reçu les envoyés, à savoir le Qatar, l’ONU et l’Algérie.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009