Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit le Gouverneur de la Banque Import – Export de Chine

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce mercredi 26 novembre 2008, au Palais de Koulouba, une délégation de la Banque Import – Export de Chine, conduite par son Gouverneur M. Li RIOGU.

Le Président de la République et ses hôtes ont échangé sur la coopération bilatérale Mali-Chine. Ils ont également abordé de nombreux sujets d’actualité à l’échelle continentale et mondiale. Par ailleurs, ATT et ses hôtes ont évoqué la promotion du secteur privé notamment les banques ainsi que leur apport dans l’économie nationale.

JPEG - 152 ko
Le Chef de l’Etat entouré des membres de la délégation chinoise
Photo Présidence de la République du Mali

M. Li RIOGU a particulièrement salué les efforts du Président TOURE en faveur du développement de son pays. Le Gouverneur de la Banque Import – Export de Chine s’est enfin réjoui de l’excellence de coopération sino-malienne, matérialisée récemment par la signature de deux accords de prêt entre son institution et notre pays. Il s’agit d’un prêt préférentiel de 38,2 milliards et d’un autre prêt de 35 milliards pour l’extension de l’industrie sucrière Sukala SA.

Pour sa part, le Président ATT a réitéré sa volonté de renforcer la coopération entre nos deux pays qui qui se consolident au fil des ans.

Le Président de la République a enfin chargé ses hôtes de transmettre à son homologue chinois, SEM Hu Jintao, ses salutations ainsi que celles du gouvernement et de l’ensemble du peuple malien.

L’audience s’est déroulée en présence de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, de M. Abou – Bakar TRAORE, Ministre des Finances et de M. Youssouf SAMAKE, Conseiller technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009