Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Un porteur de message du Président WADE à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce lundi 15 décembre 2008, au Palais de Koulouba, Monsieur Souleymane N’Déné N’DIAYE, Ministre sénégalais de l’Economie Maritime, des Transports maritimes et de la Pêche, émissaire du Président Abdoulaye WADE.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce lundi 15 décembre 2008, au Palais de Koulouba, Monsieur Souleymane N’Déné N’DIAYE, ministre sénégalais de l’Economie Maritime, des Transports maritimes et de la Pêche, émissaire du Président Abdoulaye WADE.

Le ministre N’DIAYE a remis au Chef de l’Etat un message de son homologue sénégalais, Me Abdoulaye WADE. Ledit message est relatif à la concertation entre les deux Chefs d’Etat dans le domaine des transports notamment les Entrepôts Sénégalais au Mali (ENSEMA) qui enregistrent, ces derniers temps, une baisse tendancielle de ses activités.

JPEG - 308.2 ko
Le Chef de l’Etat avec ses hôtes sénégalais
Photo Présidence de la république du Mali

Le Président et son hôte ont également eu des entretiens à propos de la libre circulaton des personnes et de leurs biens entre le Mali et le Sénégal. Ils ont notamment évoqué la nouvelle route Bamako – Saraya – Kédougou par le sud dont l’inauguration est prévue pour les prochains jours.

L’émissaire du Président WADE a, pour sa part, informé le Chef de l’Etat du début des travaux de reconstruction de la route Tambancounda- Kaolack.

Avant de prendre congé de son hôte, le Chef de l’Etat l’a chargé de transmettre ses salutations fraternelles et amicales ainsi que celles du peuple malien à son homologue et aîné le Président WADE.

L’audience s’est déroulée en présence de M. Hamed Diane SEMEGA, Ministre de l’Equipement et des Transports, de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de M. Mamadou TRAORE, Conseiller diplomatique du Chef de l’Etat.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009