Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Des Représentants du SFI et le PDG du Groupe LOHR chez ATT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mardi 16 décembre 2008, au Palais de Koulouba, successivement M Tierry TANOH et Mme Yolande DUHAM, des représentants du Système financier international (SFI) ainsi que M. Robert LOHR, Président – Directeur Général du Groupe LOHR.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mardi 16 décembre 2008, au Palais de Koulouba, successivement M Tierry TANOH et Mme Yolande DUHAM, représentants du Système Financier International (SFI) ainsi que M. Robert LOHR, Président – Directeur Général du Groupe LOHR.

M. Thierry TANOH, Vice Président Afrique du Système Financier International était venu remercier et féliciter le Chef de l’Etat pour ses efforts en faveur du secteur privé.

Il a profité de l’audience pour présenter la nouvelle Directrice de sa structure qui aura en charge l’Afrique de l’Ouest et du Centre. M. TANOH a également informé le Chef de l’Etat de l’intention de son organisation d’accroître le pôle de ses activités en Afrique notamment dans notre pays, et de s’engager pour l’amélioration du climat des affaires au Mali. M. TANOH a, par ailleurs, donné des gages au Président de la République en ce qui concerne son intention de prospecter des domaines porteurs singulièrement les télécommunications et l’agro industrie.

JPEG - 292 ko
M. Robert LOHR, PDGdu Groupe LOHR
photo Présidence de la République du Mali

La deuxième audience a été celle que le Président de la République a accordée à M. Robert LOHR, Président Directeur Général du Groupe LOHR.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont échangé sur de nombreux sujets dont ceux relatifs au transport, au désenclavement et au développement socio – économique de notre pays.

Le Président TOURE a, pour sa part, réitéré sa disponibilité à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre notre pays, le Système Financier International et le Groupe LOHR.

Il faut savoir que le Groupe LORH est spécialisé dans la fabrication des Tramways (Transport ferroviaire moderne de courte distance). Il dispose de quatre usines et emploie 2500 personnes à travers le monde.

Ont pris part à ces différentes audiences M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, MM Youssouf SAMAKE et Mohamed TRAORE, Conseillers Techniques au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009