Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Message de condoléances du Président de la République, suite au décès du Général Lansana CONTE

   

C’est avec une profonde affliction que le peuple malien, tout entier, a appris, hier, le décès du Général Lansana CONTE, Président de la République sœur de Guinée-Conakry.

En cette douloureuse circonstance, je m’incline très respectueusement devant la dépouille de l’illustre disparu, et présente nos sincères condoléances à sa famille éplorée, au Gouvernement ainsi qu’au peuple frère de Guinée.

Du Président CONTE, nous gardons le souvenir d’un Grand Homme d’Etat qui a donné le meilleur de lui-même pour le raffermissement et la consolidation des relations de fraternelle coopération qui existent entre la République de Guinée et le Mali.

La sous-région Oust-africaine se souviendra encore longtemps du rôle combien central qu’il a joué dans la stabilisation d’une partie de l’Afrique de l’Ouest en proie à des conflits de tous ordres depuis la fin de la décennie 90. On retiendra particulièrement son leadership dans la gestion des conflits qui se sont développés dans les pays riverains du Fleuve Mano.

Le peuple malien et l’ensemble de ses Institutions s’associent à la douleur du peuple frère de Guinée, et prient pour que le Tout-Puissant accorde le repos éternel à l’illustre disparu.

Dors en paix, mon Général !

Koulouba, le 23 décembre 2008

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009