Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

NOUVEL AN 2009
Réponse du Chef de l’Etat au voeux du Gouvernement

   

Monsieur le Premier Ministre,

Je vous Remercie, pour les Vœux et les Mots aimables, que vous venez de m’adresser, en votre Nom et en Celui des Membres de votre Gouvernement.

Je voudrais, en retour, vous présenter mes Vœux de Bonne Santé, de Prospérité et de Bonheur pour Vous-même, les Membres du Gouvernement, pour vos Familles et pour tous Ceux qui vous sont chers.

JPEG - 86.1 ko
Le Chef de l’Etat s’adressant au Gouvernement
Photo Présidence de la République du Mali

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Je saisis cette Occasion, pour vous féliciter chaleureusement, pour le Travail de qualité accompli, au cours des Douze derniers mois. J’ai particulièrement apprécié les Efforts que vous avez déployés pour faire face aux Crises multiples de l’Année qui s’achève.

Les Mesures prises pour soutenir la Consommation, ont permis de limiter les Effets préjudiciables de ces Crises sur la Vie de nos Compatriotes.

Tout en faisant face à l’urgence, vous avez su, dans le cadre de la mise en œuvre de la Loi d’Orientation Agricole, amorcer des Solutions à long terme à travers l’Initiative Riz.

La Réponse pérenne à la Crise Alimentaire réside dans l’atteinte d’une Production Nationale suffisante.

Je vous encourage, à prendre d’autres mesures du genre, à toujours faire preuve d’Audace, dans la Valorisation de toutes nos filières porteuses.

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Dans une Conjoncture aussi difficile, vous avez eu le Mérite de traduire en Actes, un certain nombre d’Engagements contenus dans le Projet pour le Développement Economique et Social, au cours de l’Année 2008.

Et je veux Saluer ici particulièrement, la tenue des Etats Généraux sur la Lutte contre la Corruption et la Délinquance Financière, du Forum sur l’Education.

Ces Rencontres ont donné lieu à de larges et fructueux Débats. La Dissémination et la mise en œuvre diligente de leurs Conclusions, contribueront à améliorer nos Outils et nos Stratégies dans les Domaines considérés.

J’ai noté avec intérêt, les Actions visant à rendre l’Etat plus fort, grâce à une Administration plus moderne, plus efficace, et plus transparente.

La Transparence est une Exigence de Bonne Gouvernance et une Condition essentielle du Développement Economique. Je vous félicite pour la Réforme du Régime des Marchés Publics. Je vous engage à l’appliquer intégralement dans les meilleurs délais.

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames, Messieurs les Ministres,

Notre Pays doit s’attacher à construire une Economie solide, capable de répondre à nos Besoins, dans un Monde où la Concurrence devient de plus en plus rude. Cet Objectif, nous oblige à nous adapter constamment aux Règles de la Mondialisation.

Pour consolider nos Acquis en 2009, nous devrons redoubler d’Efforts de Volonté et d’Imagination, dans la Réalisation de Nouvelles Infrastructures de Base, dans l’Amélioration de notre Production Agricole et dans la Maîtrise des Prix des Produits de Première nécessité.

Monsieur le Premier Ministre,

Mesdames, Messieurs les Ministres,

En vous Renouvelant mes Encouragements, je souhaite à Chacune et à Chacun de vous, à vos Collaborateurs, à vos Familles ainsi qu’à tous Ceux qui vous sont chers une Bonne et Heureuse Année 2009 !

Je vous remercie !

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009