Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Fermeté et concertation pour gérer la situation au Nord

   

[ …] Cette date importante de l’histoire de la République du Mali intervient dans un contexte où nos Forces Armées et de Sécurité sont activement engagées sur le terrain dans la défense de l’intégrité du territoire national et la sécurisation à l’intérieur de nos frontières. Toute la Nation s’incline avec moi devant la mémoire de nos soldats tombés sur le champ d’honneur et souhaite prompt rétablissement aux blessés.

JPEG - 8 ko
Photo Présidence de la République du Mali

Chef Suprême des Armées et soldat moi-même, je mesure la difficulté et la délicatesse de la mission qui est exécutée avec le professionnalisme et le discernement requis, dans la gestion d’une crise entre les fils d’une même Nation.

Nos Forces Armées et de Sécurité n’ont jamais cédé à l’amalgame ; elles sont restées un rempart sûr pour toutes les populations des zones troublées.

Je veux leur réaffirmer, ici, toute ma satisfaction pour la conduite des opérations militaires en cours. Tous les moyens opérationnels seront mobilisés, car la sécurisation de notre pays n’a pas de prix.

Cependant, la fermeté dans la défense des intérêts supérieurs de la Nation et de l’intégrité du territoire national s’accompagnera toujours d’une volonté sincère de rechercher, dans la paix et la concertation, des solutions appropriées aux problèmes posés.

L’Accord d’Alger est le cadre idoine de ce dialogue pour tout ce qui touche au développement des Régions du Nord de notre pays. C’est le lieu de se féliciter du processus en cours pour le retour dans le dit Accord des éléments de l’Alliance des Forces du Changement. […]

Extrait du discours à la Nation à l’occasion du 48ème anniversaire de l’Armée

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009