Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COOPERATION MALI-CHINE : Le pont de l’amitié à l’horizon

   

Le Mali accueille ce jeudi un hôte de marque en la personne du Président de la République Populaire de Chine, SEM HU Jintao. Cette visite est une extraordinaire marque d’amitié que la Chine exprime ainsi à l’égard du peuple malien et de ses dirigeants.

JPEG - 64.4 ko
Poignée de mains chaleureuse entre les Présidents ATT et Hu JINTAO

La visite du Président HU Jintao à Bamako célèbre l’excellence des relations de coopération établies entre le Mali et la Chine dès les premiers instants de l’accession de notre pays à la souveraineté nationale et internationale.

Bientôt cinquantenaires, ces relations qualifiées de privilégiées de part et d’autre n’ont cessé de croître et de se diversifier au fil des ans. La visite de 48 heures qu’effectue à Bamako le Président HU Jintao sera l’occasion de porter au pinacle la coopération sino-malienne exemplaire à tous points de vue.

Le clou du séjour bamakois du Président chinois sera, sans nul doute, le lancement, en compagnie du Président ATT, des travaux de construction du 3ème pont de Bamako. Ouvrage très attendu par les populations de la capitale dont il facilitera considérablement la mobilité.

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009