Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Le Ministre de la Coopération néerlandais chez ATT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, le dimanche 01 février 2009, au Salon Mali du Palais de Koulouba, une délégation des Pays Bas, conduite par Monsieur Bert KOENDERS, Ministre néerlandais de la Coopération et du Développement.

JPEG - 94.7 ko
Le Chef de l’Etat offrant un cadeau au ministre néerlandais
Photo Présidence de la République

Les membres de la délégation des Pays- Bas ont été introduits au Palais de Koulouba par M. Moctar OUANE, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

M. KOENDERS, était venu transmettre au Chef de l’Etat les salutations de la reine Béatrix des Pays-Bas.

Au cours de l’audience, le Ministre néerlandais de la Coopération et du Développement a chaleureusement félicité le Chef de l’Etat pour les efforts qu’il ne cesse de déployer en faveur de la paix, de la réconciliation et du développement dans son pays, en Afrique et sur le plan international.

M. KOENDERS a salué l’expérience démocratique du Mali qui fait de notre pays un modèle de stabilité et de bonne gouvernance qu’il convient de soutenir et appuyer dans un espace troublé, victime d’agressions de toutes natures.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont passé en revue les différents aspets de la coopération bilatérale et multilatérale.

Le Président TOURE a chargé le Ministre KOENDERS de transmettre à la Reine Béatrix des Pays-Bas et à l’ensemble du peuple néerlandais ses salutations amicales et celles de l’ensemble du peuple malien.

Cette audience s’est déroulée en présence de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République.

La Hollande est une une monarchie constitutionnelle depuis 1815 ; elle entretient une coopération très prometteuse avec notre pays depuis plus de trois décennies.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009