Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Acticités du Chef de l’Etat
CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Michel RECIPON et Tiébilé DRAME reçus à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce lundi succesivement Messieurs Michel RECIPON, Président de la Fondation française Raoul FOLLEREAU et Tiébilé DRAME, Président du PARENA.

JPEG - 125.8 ko
Une vue de l’audience
Photo Présidence de la République du Mali

En marge des festivités commémoratives de la 56ème Journée Mondiale des Malades de la Lèpre, le Président de la Fondation Raoul Follereau était venu féliciter le Chef de l’Etat pour ses efforts en faveur de la lutte contre la lèpre dans notre pays. M. RECIPON s’est réjoui de l’engagement personnel du Chef de l’Etat et de son Gouvernement en faveur des malades de la lèpre.

Au cours de l’audience, il a abordé de nombreux sujets avec le Président de la République notamment les stratégies avancées de lutte contre la maladie, la formation des encadreurs et l’insertion socio – économique des anciens malades de la lèpre.

Monsieur RECIPON a affirmé que la lèpre est une maladie qui se soigne. Il a exhorté le personnel socio – sanitaire, les associations et organisations de bienfaisance et toutes les personnes de bonne volonté à s’impliquer davantage dans la lutte contre la lèpre.

Le Chef de l’Etat a rassuré M. RECIPON de sa volonté ainsi que de celle de son gouvernement dans la lutte contre cette maladie.

La deuxième audience a été celle que le Président de la République a accordée à Monsieur Tièbilé DRAME, Président du PARENA.

M. DRAME était venu informer le Chef de l’Etat de sa nomination par le Secrétaire Général des Nations Unies, M. Ban Ki-Moon, comme médiateur dans le conflit à Madagascar.

JPEG - 131 ko
Le Chef de l’Etat avec le nouvel émissaire du Secrétaire Général des Nations Unies pour Madagascar
Photo Présidence de la République du Mali

M. Tièbilé DRAME qui doit se rendre dans la Grande Ile dès ce soir a requis les conseils du Chef de l’Etat.

Au cours de l’audience, le Chef de l’Etat a adressé ses vives et chaleureuses félicitations à Monsieur Tièbilé DRAME pour ses nouvelles responsabilités qui l’honorent personnellement, mais au-delà, qui traduisent la confiance placée en notre pays au plan international.

En ses qualités de Chef d’Etat, d’ancien médiateur des Nations Unies dans la Région des Grands Lacs et d’aîné, le Président de la République a prodigué de sages conseils à M. DRAME.

Le Chef de l’Etat a formulé à son endroit des bénédictions pour l’accomplissement heureux de la mission qui vient de lui être confiée.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009