Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Un porteur de message du Frère Guide chez ATT

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mercredi 04 mars 2009, au Salon Mali du Palais de Koulouba, le Docteur Mohamed Al Madani Al AZHARI, Secrétaire Général de la Communauté des Etats Sahélo – Sahariens (CENSAD), porteur de message du Guide de la Révolution Arabe libyenne, Mouammar Kadhafi

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mercredi 04 mars 2009, au Salon Mali du Palais de Koulouba, le Docteur Mohamed Al Madani Al AZHARI, Secrétaire Général de la Communauté des Etats Sahélo – Sahariens (CENSAD), porteur de message du Guide de la Révolution Arabe libyenne, Mouammar Kadhafi.

JPEG - 302.1 ko
Dr. Mohamed Al Madani Al AZHARI, Secrétaire Général de la CENSAD
Photo Présidence de la République du Mali

Le Chef de l’Etat et son hôte ont passé en revue les différents aspects de la coopération bilatérale et multilatérale.

Au cours de l’audience, le Président de la République et le Docteur Al Madani ont évoqué la crise financière internationale dont les conséquences sont désastreuses pour le continent africain. Ils se sont penchés également sur la situation dans la bande sahélo – saharienne et les derniers développements de l’actualité dans la sous région, notamment en Guinée Conakry, en Guinée Bissau et en Mauritanie.

Au nom du Frère Guide, président en exercice de l’Union Africaine, le Docteur Al Madani a condamné avec la dernière rigueur l’assassinat du Président Nino VIERA. Il a, par ailleurs, invité les Bissau-Guinéens à observer la légalité constitutionnelle et à recourir au dialogue comme arme pour le salut de leur pays.

Le Chef de l’Etat et son hôte ont évoqué d’autres conflits en Afrique. Il s’agit, entre autres, de la situation au Tchad, en Somalie et au Soudan qui constitue une préoccupation majeure pour l’Union Africaine.

Le Président TOURE a chargé le Docteur Al Madani de transmettre au Frère Guide de la Révolution Arabe Libyenne, Mouammar Kadhafi et à l’ensemble du peuple libyen, ses salutations amicales ainsi que celles du du peuple malien.

La Libye et le Mali entretiennent d’excellentes relations de coopération. En effet, depuis quelques années, le portefeuilles d’investissement de la Grande Jamahiriya a atteint un volume fort appréciable. En outre, la Libye et le Mali appartiennent à plusieurs espaces notamment l’Union Africaine et la CENSAD.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009