Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Une série de personnalités reçues à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce jeudi 12 mars 2009 successivement une délégation algérienne conduite par Abdelkader MESSALEH, Ministre délégué, porteur de message du Président Boutéflika et une délégation de l’Université de Moncton (Canada) conduite par son recteur, M. Yvon FONTAINE.

Le Chef de l’Etat a également reçu au courant de la journée Mme Laure GONDJOUT, Ministre des Télécommunications du Gabon, porteuse de message du Président Elhadj Oumar BONGO ONDIMBA, ainsi que des membres du nouveau bureau du Conseil Economique, Social et Culturel de la CENSAD, conduit par son président, M. Moussa Balla COULIBALY.

JPEG - 202.5 ko
Le Chef de l’Etat avec la délégation canadienne
Photo Présidence de la République du Mali

Le Président de la République et le Ministre Délégué algérien ont eu des entretiens sur différents aspects de la situation au Nord. Il s’agit, entre autres, du retour des anciens combattants, de la situation d’insécurité quasi permanente dans la bande sahélo – sahélienne, du banditisme transfrontalier et du terrorisme.

Les deux personnalités ont évoqué également les conséquences de la crise internationale qui affecte durement nos économies. Le Président TOURE et son hôte ont enfin échangé sur le prochain sommet de l’Union Africaine qui doit avoir lieu à Madagascar.

La deuxième audience a été celle que le Président de la République a accordée à une délégation de l’Université de Moncton (Canada) conduite par son recteur, M. Yvon FONTAINE.

Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont évoqué les questions d’éducation, les échanges universitaires et la formation post universitaire. Ils ont également apprécié les relations entre le Mali et le Canada dans le domaine de la formation.

Toujours ce jeudi, le Président de la République a reçu Mme Laure GONDJOUT, Ministre gabonaise des Télécommunications, porteuse de message de Président gabonais, SEM Elhadj Oumar BONGO ONDIMBA.

JPEG - 101.1 ko
Mme Laure GONDJOUT, porteur de message du Président Bongo du Gabon
Photo Présidence de la République du Mali

La ministre a profité de l’audience pour informer le Chef de l’Etat de la tenue à Libreville, courant 2011, de la réunion des Ministre de l’information de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI).

La dernière audience de la journée a été celle que le Président de la République a accordée aux membres du nouveau bureau du Conseil Economique, Social et Culturel de la CENSAD, conduit par son Président M. Moussa Balla COULIBALY.

Le Président COULIBALY était venu présenter au Chef de l’Etat les membres du bureau issu de la 1ère Session Ordinaire de la 2ème Mandature du CESC de la CENSAD, dont les travaux ont pris fin le 11 mars dernier à Koulouba.

Le Chef de l’Etat a assuré l’ensemble de ses visiteurs de sa volonté d’oeuvrer au renforcement de la coopération entre le Mali et l’ensemble des pays, institutions et organes dont il a reçu les représentants.

Les audiences se sont déroulées respectivement en présence de M. Moctar OUANE, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, de M. Mamadou TRAORE, Conseiller Diplomatique du Chef de l’Etat, de M. Baba BERTHE, 2ème Secrétaire Général Adjoint du Secrétariat Général de la Présidence de la République, de M. Seydou SISSOUMA, Conseiller Technique en Communication du Président de la République, de Mme COULIBALY M’Bamakan SOUCKO, Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République et de Mme DIARRA Mariam Flantié DIALLO, Ministre de la Communication et des Nouvelles Technologies.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009