Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


LU SUR LE NET : Bonne nouvelle des deux otages canadiens

   

Les six otages occidentaux détenus par la branche d’Al-Qaïda au Maghreb, dont les Canadiens Robert Fowler et Louis Guay, sont en bonne santé. C’est ce qu’a indiqué jeudi le président du Mali, Amadou Toumani Toure.

JPEG - 19.4 ko
Le président du Mali, Amadou Toumani Toure
Photo : AFP/CRIS BOURONCLE

Le président malien a ajouté que son pays faisait tout ce qu’il peut pour obtenir la libération de l’envoyé spécial de l’ONU et son collègue canadiens. Il s’est dit optimiste, assurant qu’il devrait être en mesure de donner des informations plus concrètes bientôt.

Robert Fowler et Louis Guay ont été enlevés au Niger à la mi-décembre. Leur chauffeur a récemment été libéré en territoire malien.Les quatre autres détenus, d’origine britannique, suisse et allemande, ont été kidnappés en janvier dernier au Mali.

La semaine dernière, les auteurs de ces rapts ont exigé la libération de 20 des leurs, emprisonnés au Mali et dans d’autres pays de la région, en échange des otages occidentaux.

Le président du Mali a précisé qu’il est préoccupé par l’insécurité grandissante dans la région du Sahel qui s’étend de la Mauritanie au Darfour au Soudan. « La situation a débuté avec la contrebande, et maintenant elle compte avec le trafic d’êtres humains, d’armes et de drogue », a ajouté le président malien.

[Amadou] Toumani Toure espère qu’un prochain sommet des leaders de la région parviendra à trouver des solutions pour ramener la paix et la sécurité dans cette partie de l’Afrique.

Radio-Canada.ca avec
Associated Press

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009