Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : La Commission francophone des Droits de l’Homme à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mardi 21 avril 2009, une délégation de l’Association francophone des Commissions Nationales des Droits de l’Homme conduite par Me Azedine LAMAMARA.

En visite d’études et d’évaluation de son association dans notre pays, M. Azedine, était venu rendre une visite de courtoisie au Chef de l’Etat. Pour la circonstance, il était accompagné du Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Mali, Me Moussa MAIGA. Me LAMAMARA s’est réjoui des efforts déployés par les pouvoirs publics notamment le Chef de l’Etat pour l’avancée considérable des droits humains au Mali. Il a également félicité le Président de la République pour ses efforts en faveur de la bonne gouvernance et du renforcement de l’Etat de droit.

JPEG - 82.2 ko
Me Moussa MAIGA, Président de la Commission Nationale des Droits de l’Homme du Mali
Photo Présidence de la République du Mali

Au cours de l’audience le Chef de l’Etat a félicité les membres de l’Association des Droits de l’Homme pour le travail qu’ils abattent au quotidien dans le domaine de la protection des personnes et de la liberté d’expression à travers le monde malgré des situations de pression.
Lors de leurs entretiens, le Président de la République et ses hôtes ont évoqué la problématique des droits de l’Homme dans notre pays, en Afrique et dans le monde. Ils ont également abordé de nombreux sujets parmi lesquels la liberté d’expression, le pluralisme politique et médiatique.
Avant de prendre congé de ses hôtes, le Président de la République les a assurés de sa volonté à oeuvrer pour le renforcement de la coopération entre le Mali et l’Association francophone des Commissions Nationales des Droits de l’Homme.
L’audience s’est déroulée en présence de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Aliou Oumar SANKARE, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et M. Baba BERTHE, 2ème Secrétaire Général Adjoint au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009