Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Le Président de la Cour de Justice de l’UEMOA à Koulouba

   

Le Président de la Cour de Justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest – Africaine (UEMOA), M. Abraham ZINZIDOHOUE a été reçu en audience, ce mercredi 29 avril 2009 au Palais de Koulouba par le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE.

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience le Président de la Cour de Justice de l’Union Economique et Monétaire Ouest – Africaine (UEMOA), M. Abraham ZINZIDOHOUE ce mercredi 29 avril 2009 au Palais de Koulouba.

JPEG - 60 ko
M. Abraham ZINZIDOHOUE, Président de la Cour de Justice de l’UEMOA
Photo Présidence de la République du Mali

M. ZINZIDOHOUE est présent à Bamako dans le cadre d’un atelier de formation des avocats et des magistrats sur le Droit Communautaire de l’Union Economique et Monétaire Ouest – Africaine.

Le Président de la Cour de justice de l’UEMOA a saisi l’opportunité de l’audience pour féliciter le Chef de l’Etat après sa récente désignation par ses pairs à la présidence en exercice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

M. ZINZIDOHOUE a également remercié le Président de la République et le Gouvernement de la République du Mali pour les efforts qu’ils ne cessent de fournir pour la bonne marche de l’organisation sous régionale.

Au cours de l’audience, le Chef de l’Etat et son hôte ont abordé plusieurs sujets parmi lesquels la crise financière internationale ainsi que les stratégies de contrecarrer ses effets négatifs sur nos économies, le fonctionnement de l’institution et la situation des droits de l’Homme dans la sous région et en Afrique.

Le Président de la République a encouragé M. ZINZIDOHOUE pour l’excellent travail qu’il fait à la tête de la Cour de Justice de l’UEMOA et l’a assuré de son accompagnement personnel ainsi que de celui des autorités maliennes dans la réussite de sa mission.

L’audience s’est déroulée en présence de M. Maharafa TRAORE, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux, de M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République et de M. Baba BERTHE, 2ème Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009