Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Le DG de la BADEA à Koulouba

   

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce lundi 11 mai 2009 au Palais de Koulouba, le Directeur Général de la Banque Arabe de Développement pour l’Afrique (BADEA), M. Abdel Aziz KHELEF.

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce lundi 11 mai 2009 au Palais de Koulouba, le Directeur Général de la Banque Arabe de Développement pour l’Afrique (BADEA), M. Abdel Aziz KHELEF.

JPEG - 28.6 ko
M. Abdel Aziz KHELEF, DG de la BADEA
Photo Présidence de la République du Mali

Le Directeur Général de la BADEA a saisi l’opportunité de l’audience pour féliciter le Chef de l’Etat après sa récente désignation par ses pairs à la présidence en exercice de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA).

Au cours de l’audience, le Chef de l’Etat et son hôte ont eu des entretiens sur de nombreux sujets notamment la conjoncture internationale ainsi que les stratégies à metter en oeuvre pour contrecarrer ses effets négatifs sur nos économies.

M. KHELEF a notamment informé le Chef de l’Etat de l’intention de son institution d’apporter son concours pour la construction de la route Bandiagara – Frontière du Burkina Faso, appelée route du poisson, ainsi que l’aménagement de périmètres dans la zone du Moyen Bani et à Sélingué.

Le Président de la République, pour sa part, a encouragé M. KHELEF pour l’excellent travail qu’il fait à la tête de la BADEA et l’a assuré de son accompagnement personnel ainsi que de celui des autorités maliennes dans la réussite de sa mission.

La BADEA intervient depuis des décennies dans notre pays. Récemment, l’institution a financé la construction d’une route et la réalisation de travaux de voirie urbaine dans la Commune de Kati.

Ont pris part à cette audience, M. Sanoussi TOURE, Ministre de l’Economie et des Finances, M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M.Aliou Oumar SANKARE, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et M. Youssouf SAMAKE, Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009