Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : Le CAMES et le ROTARACT à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mardi 13 mai 2009, au Palais de Koulouba, successivement une délégation du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) conduite par le Professeur Agrégé en endocrinologie Mme SIDIBE Assa TRAORE et une délégation du ROTARACT, conduite par son Président M. Abdoul M. TOURE.

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce mardi 13 mai 2009, au Palais de Koulouba, successivement une délégation du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) conduite par le Professeur Agrégé en Endocrinologie, Mme SIDIBE Assa TRAORE, et une délégation du ROTARACT, conduite par son Président, M. Abdoul M. TOURE.

JPEG - 99.8 ko
Le Chef de l’Etat avec les membres du la délégation du CAMES
Photo Présidence de la République du Mali

Le Chef de l’Etat et les membres du CAMES ont eu des entretiens sur le concours d’agrégation, les avancées notables enregistrées dans le domaine de la médecine, les difficultés de l’heure auxquelles est confronté l’enseignement supérieur, la reconnaissance et l’homologation des diplômes ainsi que les questions liées à l’encadrement et aux compétences dans les universités africaines.

Le Chef de l’Etat s’est réjoui des résultats brillants obtenus par les membres du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES) dans le cadre de la formation et de la recherche scientifique dans les Etats membres.

Il a assuré ses hôtes de son accompagnement et de celui de son Gouvernement pour une formation de qualité dans nos facultés et dans les autres ordres d’enseignement.

A la suite de cette audience, le Président de la République a reçu une délégation du ROTARACT conduite par son Président, M. Abdoul M. TOURE. Les membres du ROTARACT étaient venus présenter au Chef de l’Etat deux trophées qui leur ont été décernés. Il s’agit du trophée de la meilleure prestation culturelle et de celui de meilleur club ROTARACT du District Djoliba, composé notamment de tous les pays de l’Afrique de l’Ouest en dehors de la Mauritanie et du Nigeria.

JPEG - 132.5 ko
Le Chef de l’Etat en compagnie de la délégation du ROTARACT
Photo Présidence de la République du Mali

Le Président de la République a félicité les membres du ROTARACT pour leur dévouement et les efforts qu’ils ne cessent de déployer au service des démunis dans notre pays et dans la région Ouest-africaine.

Tout en les assurant de son soutien indéfectible, le Chef de l’Etat a exhorté les membres du ROTARACT à redoubler d’ardeur pour la réussite de leur mission.

Ont pris part respectivement aux deux audiences M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Aliou Oumar SANKARE, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat, M. Mamadou KOUYATE, Chargé de Mission au Secrétariat Général de la Présidence de la République et SEM Mohamed Salia SOKONA, Ambassadeur du Mali en France.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009