Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


DECES DU PR. ABEL GOUMBA : Message de condoléances du chef de l’Etat au Général François BOZIZE, Président de la République Centrafricaine

   

Monsieur le Président et Cher Frère,

J’ai appris, avec une profonde tristesse, le décès du Pr. agrégé de médecine, Abel GOUMBA, survenu le lundi 11 mai 2009 à Bangui, en République Centrafricaine.

En cette douloureuse circonstance, je vous prie d’accepter mes très sincères condoléances ainsi que celles du peuple du Mali et de l’ensemble de ses institutions.

Compagnon de lutte de Barthélemy BOGANDA, fondateur de la République Centrafricaine, le Pr. Abel GOUMBA a été de tous les combats, singulièrement de celui pour l’émancipation de son pays. Homme politique à la carrière exceptionnelle, qui a servi la Centrafrique et l’Afrique avec abnégation, loyauté et dévouement, le Pr. Abel GOUMBA fait partie de cette génération de grands leaders historiques Africains respectés de tous.

Je m’incline très respectueusement devant la mémoire de ce grand panafricaniste qui, toute sa vie durant, s’est battu pour des idéaux qui honorent l’Afrique entière. Je voudrais saisir cette affligeante occasion pour dire combien ont été utiles et fructueuses les relations personnelles que j’ai entretenues avec le Pr. Abel GOUMBA, pendant ma mission de médiation en République Centrafricaine.

En lui, la République Centrafricaine et l’Afrique perdent un Sage, dont la justice sociale était un des credo, à travers notamment les charges de Médiateur de la République qui étaient dernièrement les siennes.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’assurance de ma très haute et fraternelle considération.

Koulouba, le 12 mai 2009

Le Président de la République

Amadou Toumani Touré

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009