Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DE PRESSE : Le Chef de l’Etat accorde une audience au Directeur Régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a accordé une audience ce matin, au Palais de Koulouba, au Directeur Régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr. Gianfranco ROTIGLIANO.

Dr. Gianfranco ROTIGLIANO qui était accompagné par le représentant résident de l’UNICEF et ses proches collaborateurs, a remercié le Chef de l’Etat pour tout l’accompagnement et le soutien dont bénéficie l’UNICEF au Mali.

Le Directeur Régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre a félicité le Chef de l’Etat pour ses efforts inlassables en faveur de la stabilité et de la paix au Mali, qui sont des facteurs essentiels pour le développement.

En outre, Dr. Gianfranco ROTIGLIANO s’est réjoui de l’adoption par le dernier Conseil des Ministres du Projet de loi portant Code des Personnes et de la Famille. Il a notamment établi le lien entre les efforts du Chef de l’Etat et du Gouvernement dans la mise en œuvre du PDES et les objectifs défendus par l’organisation onusienne en faveur de la mère et de l’Enfant.

Pour sa part, le Président de la République a assuré le Directeur Régional de son soutien personnel ainsi que de l’accompagnement du Gouvernement aux actions de l’UNICEF dans notre pays. Il a chaleureusement félicité le représentant résident et l’ensemble de ses collaborateurs pour leur dynamisme.

Il faut rappeler que le Directeur Régional de l’UNICEF pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre séjournait dans notre pays pour prendre part aux travaux du Forum national sur la pauvreté des enfants et la sécurité sociale au Mali.

Koulouba, le 15 mai 2009

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009