Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit le Vice Président de la BOAD

   

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience le mardi 19 mai 2009 au Palais de Koulouba, le Vice Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), M. Bassary TOURE.

Le Chef de l’Etat, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience le mardi 19 mai 2009 au Palais de Koulouba, le Vice Président de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD), M. Bassary TOURE.

M. Bassary TOURE était venu remercier le Chef de l’Etat pour tous les efforts qu’il a déployés auprès de ses pairs pour sa nomination au poste de Vice Président de la BOAD. Il a profité de l’audience pour féliciter le Président de la République pour sa désignation récente à la tête de l’Union Economique et monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Le nouveau Vice Président de la BOAD a également remercié le Président de la République et le Gouvernement de la République du Mali pour les efforts qu’ils ne cessent de fournir pour la bonne marche de l’institution sous régionale.

JPEG - 38.4 ko
M. Bassary TOURE, Vice Président de la BOAD
Photo Présidence de la République du Mali

Il s’est engagé, devant le Chef de l’Etat, avec l’aide de ses collaborateurs, à renforcer l’intégration sous régionale et à promouvoir le développement socio – économique dans les Etats membres.
Au cours de l’audience, le Chef de l’Etat et son hôte ont abordé plusieurs sujets parmi lesquels la conjoncture internationale ainsi que les stratégies idoines à mettre en oeuvre pour contenir ses effets négatifs sur nos économies, le fonctionnement de l’institution et ses perspectives d’avenir.
Le Président de la République a assuré le vice Président de la BOAD de son accompagnement personnel ainsi que de celui des autorités maliennes dans la réussite de sa mission pour le bonheur des populations des Etats membres de l’institution.
La Banque Ouest Africaine pour le Développement intervient dans plusieurs domaines au Mali. Elle est notamment en lice pour apporter son concours financier à la réalisation de l’échangeur multiple de Bamako, le Barrage de Taoussa, le Seuil de Djenné.
Avant sa nomination au poste de Vice – Président de la BOAD, M. Bassary TOURE était le Représentant résident de la Banque Africaine de développement (BAD) à Libreville au Gabon. Il faut préciser que M. TOURE a été à deux reprises, sous le Président ATT, ministre de l’Economie et des Finances. Il a également été Directeur Exécutif Chargé des Etats francophones à la Banque Mondiale.
Ont pris part à cette audience M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République et M. Youssouf SAMAKE, Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009