Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


Message de condoléances du Président de la République du Mali à Son Excellence Madame Rose Francine ROGOMBE, Présidente du Sénat, Présidente par intérim de la République gabonaise

   

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de mon Frère, Son Excellence El Hadj Omar BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise, Doyen des Chefs d’Etat d’Afrique.

La disparition de cette grande figure de la scène africaine constitue une perte incommensurable non seulement pour le Gabon mais aussi pour l’Afrique tout entière.

Homme de paix et de dialogue, médiateur infatigable dans de nombreuses crises africaines, le Président BONGO ONDIMBA a œuvré, toute sa vie durant, pour l’édification d’une Afrique prospère et stable. Son oeuvre continuera de nous inspirer dans le combat que nous menons pour la consolidation de la paix et de la stabilité en Afrique.

Sous son impulsion, les relations entre le Mali et le Gabon se sont considérablement développées.

En cette douloureuse circonstance, je voudrais, au nom du peuple malien, de son gouvernement et en mon nom propre, exprimer à Votre Excellence, au peuple gabonais ainsi qu’à la famille du défunt, tous durement éprouvés, ma profonde compassion et mes condoléances les plus émues.

En m’inclinant devant la mémoire de l’illustre disparu, je prie Allah, le Tout Puissant et Miséricordieux, pour le repos de son âme.

Je vous prie d’agréer, Madame la Présidente, l’assurance de mes respectueux hommages et de ma très haute considération.

Bamako, le 08 juin 2009

Amadou Toumani TOURE

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009