Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


DIPLOMATIE : Quatre nouveaux ambassadeurs présentent leurs lettres de créances au Chef de l’Etat

   

Quatre nouveaux ambassadeurs ont présenté leurs lettres de créances au Chef de l’Etat au Palais de Koulouba le vendredi 19 juin 2009. Il s’agit de SEM Sidi Ould HANANA de la Mauritanie, SEM Alejandrino Augustin VICENTE de la République des Philippines, SEM Khalid Mohamed Farah El FAHAL du Soudan et SEM Hyung Kuk KIM de la République de Corée.

Titulaire d’un Diplôme de 3ème cycle en Relations Internationales du CEDS de Paris, le nouvel ambassadeur de la Mauritanie, SEM Sidi Mohamed Ould HANANA, est né en 1962 à Aioun. Il a une riche carrière diplomatique. De 1984 à 1990, il a été Chef de division au Ministère des Affaires Etrangères de son pays avant d’aller au Sénégal comme 1er Conseiller à l’Ambassade de la Mauritanie.
De 1994 à 2002, il a été successivement 1er Conseiller de l’Ambassade de son pays en Italie et au Koweït. Entre 2002 et 2008, il est devenu Ambassadeur Conseiller Diplomatique Chargé du Maghreb Arabe au Secrétariat Chargé de l’Union du Maghreb.

JPEG - 85 ko
SEM SEM VICENTE, Ambassadeur de la République des Philippines
Photo Présidence de la République du Mali

Le nouvel ambassadeur qui résidera au Mali, va œuvrer sans nul doute en faveur du renforcement de la coopération entre le Mali et la Mauritanie, deux pays unis par l’histoire et la géographie et qui partagent de nombreux espaces d’intégration parmi lesquels l’OMVS et l’UA.

L’ambassadeur de la République des Philippines, SEM SEM VICENTE résidera à Tripoli en Libye. Titulaire de plusieurs diplômes dont une Maîtrise en Relations Internationales de l’Université de Bruxelles en 1993, le nouvel ambassadeur est né en 1948 à Solsona, Illocos Norte en 1948. De 1996 à 2009, il a été successivement 1er Secrétaire et Consul de son pays à Bangkok en Thaïlande, Ministre et consul général de la République des Philippines en Espagne, Consul Général à HongKong et Ambassadeur Extraordinaire à Tripoli en Libye.

Le 3ème ambassadeur plénipotentiaire qui a présenté sa lettre de créance au Chef de l’Etat a été SEM Elahal Khalid Mohamed FARAH du Soudan. Né le 1er janvier 1963 à Nouhoud, Etat Nord Kordofane, SEM FARAH est titulaire de plusieurs diplômes dont un Doctorat en Diplomatie et Affaires Internationales de l’Université Internationale de Washington aux Etats-Unis.

JPEG - 89 ko
SEM Elahal Khalid Mohamed FARAH, Ambassadeur du Soudan
Photo Présidence de la République du Mali

SEM FARAH a occupé de nombreux postes parmi lesquels ceux de Consul de son pays au Tchad, Ambassadeur au Ministère des Affaires Etrangères du soudan.

Le nouvel ambassadeur qui est père de 5 enfants aura en charge le renforcement de la coopération entre le Mali et le Soudan où plus de 4 millions sont d’origine malienne.

SEM Hyung Kuk KIM, ambassadeur de la République de Corée au Mali a été le dernier à présenter sa lettre de créances au Chef de l’Etat.

Ont pris part à la présentation de ces lettres de créances M. Moctar OUANE, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Aliou Oumar SANKARE, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et M. Mamadou TRAORE, Conseiller Diplomatique du Président de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009