Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit des représentants de la Banque Mondiale

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE a reçu en audience, ce mardi 23 juin 2009, au Palais de Koulouba une délégation de la Banque Mondiale conduite par M. Habib FETINI, Directeur des opérations pour le Mali, le Sénégal, la Gambie, la Guinée Bissau et le Cap Vert.

M. FETENI était accompagné de M. Alassane DIAWARA, Représentant Résident de la Banque Mondiale au Mali.

Le Chef de l’Etat et ses hôtes ont eu des entretiens sur plusieurs sujets notamment la crise financière internationale et ses répercussions sur nos économies et la coopération entre notre pays et la Banque Mondiale.

Ils ont également échangé sur les grands axes de développement de notre pays notamment les secteurs de l’agriculture, l’énergie, les infrastructures routières, l’éducation, l’investissement et le développement humain durable.

JPEG - 57.5 ko
M. Habib FETINI, Directeur des Opérations à la Banque Mondiale
Photo Présidence de la République du Mali

Selon M. FETINI, il urge aujourd’hui de repenser le cadre stratégique d’intervention dans les secteurs sus-mentionnés compte tenu du contexte de la conjoncture internationale et dans le cadre d’un développement durable.

S’agissant de l’Energie dont le taux de couverture n’excède pas les 17%, il s’est réjoui de l’accompagnement de notre pays par son institution pour un montant de 60 milliards de francs CFA afin d’accroître l’efficacité des services d’alimentation en électricité et d’élargir l’accès à ces services à Bamako et dans certaines zones rurales.

M. FETINI a assuré le Président de la République de l’accompagnement de son institution pour le développement socio – économique de notre pays.

Le Chef de l’Etat, pour sa part, a félicité M. FETINI et tous ses collaborateurs pour le travail qu’ils abattent quotidiennement pour le bon fonctionnement de l’institution financière internationale. Il a réitéré sa volonté d’oeuvrer en faveur du renforcement de la coopération entre notre pays et la Banque Mondiale.

Ont pris part à cette audience M. Sanoussi TOURE, Ministre de l’Economie et des Finances, M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République et M. Youssouf SAMAKE, Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la république.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009