Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
Humanitaire : IKER CASILLAS A KOULOUBA

   

Le chef de l’État a chaleureusement salué le gardien de but espagnol pour sa présence au Mali

Le gardien de but du Réal Madrid et capitaine de l’équipe nationale d’Espagne de football, Iker Casillas, séjourne depuis mardi dans notre pays dans le cadre d’une campagne de promotion des droits des enfants. Une campagne intitulée : "arrêtons la pauvreté des enfants".
Le joueur a été reçu hier en audience par le président de la République, Amadou Toumani Touré. L’audience s’est déroulée dans le salon Mali de la présidence en présence de Amadou Diakité, conseiller technique au sport à la présidence de la République. Le gardien de but espagnol était accompagné de sa compatriote Eugenia Silva, un top-modèle et ambassadeur de bonne volonté de l’ONG Plan-Espagne, et des responsables de Plan-Mali dont le directeur de programme, Michelet William.

Le chef de l’État a chaleureusement salué le gardien de but espagnol pour sa présence au Mali et pour la noble mission qu’il mène pour les enfants. "Je suis votre parcours depuis que vous êtes très jeune. Nous sommes vraiment touchés par votre présence au Mali et par le fait vous êtes allé dans un tout petit village. Le Mali est votre pays et vous n’avez que des amis ici", a assuré le président Touré.
Iker Casillas habillé d’un tee-shirt sur un pantalon jean et des baskets, a fait part de sa grande joie d’avoir eu un entretien avec le chef de l’État. Il s’est dit très honoré de l’accueil qui lui a été réservé par les Maliens. "Je suis très content d’être reçu par le président malgré son calendrier chargé. J’espère revenir au Mali pour passer plus de temps avec lui et avec les Maliens", a-t-il dit avant d’expliquer que sa visite au Mali entre dans le cadre d’une campagne de Plan international contre la pauvreté des enfants et les violences à l’école. "J’ai vu les actions de Plan-Mali notamment au niveau des écoles. J’ai bien apprécié la vaccination des enfants. J’ai vraiment envie de revenir au Mali. C’est un pays sympathique et très beau", a-t-il commenté.
Le président Touré a remis un masque dogon au gardien de but du Réal Madrid et une couverture en cotonnade au top-modèle Eugenia Silva avant de leur souhaiter bon retour dans leur pays. Iker Casillas, champion d’Europe de football avec l’équipe nationale d’Espagne a de son côté, remis au chef de l’État une paire de gants et un ballon.
Le gardien de but du Réal Madrid et capitaine de la sélection espagnole quitte notre pays aujourd’hui.

M. KÉITA
(l’Essor n°16481 du 09 juillet 2009 )

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009