Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | LE PRESIDENT

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


COMMUNIQUE DE PRESSE : Jacques TOUBON, émissaire du Président français, reçu à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce mercredi à Koulouba Jacques TOUBON, émissaire du Président français Nicolas Sarkozy.

Monsieur TOUBON, ancien ministre français, était venu s’informer auprès du Président de la République de l’état d’évolution des préparatifs de l’organisation des Festivités du Cinquantenaire de l’anniversaire de l’accession de notre pays à l’indépendance en 1960.

Au cours de l’audience, Monsieur TOUBON a souhaité que ce cinquantième anniversaire de l’indépendance du Mali et de treize autres pays africains en 2010 donne le départ d’une nouvelle ère plus fructueuse dans les relations France - Afrique par la rénovation des instruments des différents cadres de coopération qui lient la France à ses partenaires.

Pour sa part, le Président Amadou Toumani TOURE a salué l’initiative du Chef de l’Etat français et a informé Monsieur TOUBON de la vision du Mali par rapport non seulement à l’organisation de ces festivités, qui seront décentralisées au Mali, mais aussi à l’extérieur partout où il y a des Maliens.

Le Président de la République a aussi abordé avec son hôte la thématique générale de ces festivités dont l’objectif est l’appropriation de notre histoire récente tant par les générations actuelles que futures.

Il faut rappeler que Monsieur Jacques Toubon vient d’être chargé par le Président français de s’informer et de préparer la coordination et la mise en oeuvre des initiatives prises en Afrique par un certain nombre de pays qui vont avoir à fêter le cinquantenaire de leur accession à la souveraineté.

Koulouba, le 22 juillet 2009

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009