Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=


JOURNEE PANAFRICAINE DES FEMMES EDITION 2009 : Le Chef de l’Etat exprime sa solidarité et son soutien aux femmes

   

A l’instar de leurs sœurs africaines, les femmes maliennes célèbrent le 31 juillet de chaque année la Journée Panafricaine des Femmes.

A l’occasion du 47ème anniversaire de cette journée qui leur est dédiée, il m’est particulièrement agréable d’adresser mes vives et chaleureuses félicitations à toutes les femmes du Mali et d’Afrique. Je voudrais particulièrement saluer leur courage et leur dévouement jamais démentis dans le combat pour leur émancipation, pour la paix et le développement.

La Journée Panafricaine des Femmes est à la fois une occasion de commémoration et de réjouissances qui permet aux femmes du Mali et d’Afrique de se pencher sur leurs préoccupations du moment.

Pour l’Edition 2009, l’Organisation Panafricaine des Femmes a décidé d’engager la réflexion et l’action autour d’une problématique majeure, à savoir « La lutte contre l’exploitation des femmes et des filles ».

Pour la circonstance, la qualité des activités retenues en vue de focaliser l’attention des communautés et des décideurs sur le fléau de l’exploitation des femmes et des filles est révélatrice de l’engagement et de la détermination des femmes à éradiquer ce mal.

Je voudrais exprimer aux femmes et aux filles toute ma solidarité et tout mon soutien, et leur rappeler les nombreuses initiatives que le Gouvernement du Mali a prises pour améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Je saisis cette opportunité pour renouveler ma disponibilité personnelle et celle du Gouvernement à soutenir les femmes du Mali et d’Afrique dans leur lutte quotidienne contre la pauvreté et pour l’avènement d’une ère de prospérité et de paix.

Je souhaite que ce 47ème Anniversaire de la Journée Panafricaine des Femmes constitue une étape majeure dans l’atteinte des objectifs de leur mouvement.

Vive les femmes d’Afrique et du Mali !

Vive la Panafricaine des Femmes !

Koulouba, le 30 juillet 2009

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009