Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : Alain JOYANDET à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience au Palais de Koulouba le mardi 04 août 2009 une délégation française conduite par Monsieur Alain JOYANDET, Secrétaire d’Etat à la coopération.

Le Secrétaire d’Etat était accompagné de M. Michel Reveyran de MENTHON, ambassadeur de France au Mali.
Présent dans la sous région notamment en Guinée, au Mali et en Mauritanie, dans le cadre d’une visite officielle, M. JOHANDET a profité de l’audience pour transmettre au Chef de l’Etat les salutations de son homologue français M. Nicolas SARKOSY.
Par ailleurs, le Secrétaire d’Etat français a félicité le Président de la République pour ses efforts en faveur de la paix et du développement au Mali.

JPEG - 66.9 ko
ATT offrant des cadeaux à son hôte
Photo Présidence de la République du Mali

Le Président de la République et ses hôtes ont eu, lors de l’audience, des entretiens sur le renforcement de la coopération entre le Mali et la France, les questions d’ordre sécuritaire, la formation militaire et l’éducation.
Ils ont également abordé d’autres sujets notamment la transition en Guinée et l’élection du nouveau Président en Mauritanie.
Le Secrétaire d’Etat français a affirmé que la Guinée a besoin d’un accompagnement de la part des pays de la sous région et de la France pour l’organisation des élections.
Le Président de la République, pour sa part, a réitéré son engagement en faveur du renforcement de la coopération entre notre pays et la France au bénéfice des populations maliennes.
Avant de prendre congé de son hôte, le Chef de l’Etat l’a chargé de transmettre à son homologue français et à l’ensemble du peuple français ses salutations fraternelles ainsi que celles du peuple malien. Pour rappel, le volume d’aide de la coopération française au Mali atteint les 100 millions d’euro par an et couvre de nombreux domaines tels la santé, l’éducation, et le jumelage.
Ont pris part à cette audience M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Mamadou KONATE, Premier Secrétaire Général de la Présidence de la République, et M. Mamadou TRAORE, Conseiller Diplomatique du Chef de l’Etat.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009