Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit le Ministre des Affaires Etrangères du Canada et des parlementaires américains.

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience ce vendredi 28 août 2009 successivement une délégation canadienne conduite par le Ministre des Affaires Etrangères, l’Honorable Lawrence CANNON, et une délégation de parlementaires américains conduite par l’Honorable Jim MARSHALL.

Le Chef de l’Etat et ses hôtes du Canada ont eu des entretiens sur la coopération entre nos deux pays notamment dans les domaines de l’éducation et de la santé. Ils ont par ailleurs échangé sur des questions d’ordre sous régional, régional et international.

Le ministre canadien des Affaires étrangères a félicité le Chef de l’Etat pour ses efforts en faveur de la paix et du développement dans son pays. Il a salué les efforts du Président ATT dans la libération des otages canadiens. Le diplomate canadien s’est engagé à œuvrer pour le renforcement de la coopération entre nos deux pays.

JPEG - 112.2 ko
Le Chef de l’Etat recevant les parlementaires américains ce matin au palais de koulouba
Photo Présidence de la République du Mali

La seconde audience est celle que le Chef de l’Etat a accordée à une délégation de parlementaires américains conduite par l’Honorable Jim MARSHALL.

Le Président de la République et les parlementaires américains ont échangé sur de nombreux sujets parmi lesquels le Millenium Challenge Account (MCA), la lutte contre le VIH /SIDA et le paludisme. ATT et ses hôtes ont également échangé sur le banditisme transfrontalier, le trafic de drogue et la lutte contre le terrorisme notamment dans la bande sahélo-saharienne.

L’honorable Jim MARSHALL a assuré le Chef de l’Etat de la disponibilité de son pays à ’accompagner les efforts du Mali dans la lutte contre le terrorisme au Nord du Mali et dans la bande sahélo –saharienne.

Ont pris part à ces audiences M. Diango CISSOKO, Secrétaire Général de la Présidence de la République, M. Aliou Oumar SANKARE, Directeur de Cabinet du Chef de l’Etat et M. Moctar OUANE, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009