Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
CARNET D’AUDIENCES DU CHEF DE L’ETAT : ATT reçoit des émissaires de la BID et de Shelter-Afrique

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience le vendredi 11 septembre 2009 au Palais de Koulouba successivement une délégation de la BID (Banque Islamique de Développement) et de l’Entreprise Foras International, conduite par le Dr. Hatim Jamil Mocktar, Directeur Général de Foras international et une délégation de Shelter, conduite par son Directeur Afrique, M. Alassane BA.

Le Chef de l’Etat et ses hôtes de la BID et de l’Entreprise Foras ont eu des échanges sur la coopération entre le Mali et l’institution financière internationale et les activités de Foras International. Ils ont particulièrement échangé sur la politique de logement initiée et exécutée par le Président de la République ainsi que ses perspectives.

Le Directeur Général de l’Entreprise Foras International a profité de l’audience pour présenter au Chef de l’Etat le Plan des Affaires de sa Société. Dans ledit plan figure le projet d’exécution de 60.000 logements sociaux au Mali. Déjà, deux accords portant sur la construction de 20.000 logements ont été signés entre les représentants de la BID et de Foras Internationalet le Ministère du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme. L’entreprise compte réaliser incessamment 3400 logements sociaux pour un montant de 700 millions de dollars, soit un peu plus de 35 milliards de francs CFA.

M. Hatim Jamil Mocktar a également informé le Président de la République de l’intention de sa structure d’élargir son champ d’intervention dans les domaines de l’agriculture, des infrastructures routières et de l’électricité.

La seconde audience est celle que le Chef de l’Etat a accordée à la délégation de Shelter, conduite par son Directeur Afrique, Monsieur Alassane BA.

JPEG - 162.2 ko
Le Chef de l’Etat recevant la délégation de Shelter-Afrique
Photo Présidence de la République du Mali

Le Directeur Afrique de Shelter était venu s’enquérir de l’expérience malienne en matière de logements sociaux. Il a salué la politique volontariste du Président Touré pour le développement socio – économique du Mali et le bien être des populations à travers notamment l’accès à un logement décent.

M. Ba a enfin assuré le Chef de l’Etat de l’accompagnement de sa structure en terme d’expertise et de moyens dans le domaine de l’habitat et de la coopération Public – Privé.

Les différentes audiences se sont déroulées en présence de Mme Gakou Salimata FOFANA, Ministre du Logement, des Affaires Foncières et de l’Urbanisme, de M. Mamadou KONATE, 1er Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République, de M. Mamadou TRAORE, Conseiller diplomatique du Chef de l’Etat, de M. Mohamed TRAORE, Conseiller Technique au Secrétariat Général de la Présidence de la République, de M. Mohamed Ben LABAT, Ambassadeur du Mali en Arabie Saoudite et de M. Yacouba DIALLO, Directeur Général de l’Agence de Cession Immobilière (ACI).

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009