Fil RSS du site

Abonnez-vous à la lettre d’information de Koulouba
 

   
Contactez la rédaction
ACCUEIL | ACTUALITES

fontsizedown
fontsizeup
envoyer l'article par mail title=

Activités du Chef de l’Etat
CARNET D’AUDIENCE DU CHEF DE L’ETAT : Des émissaires nigériens à Koulouba

   

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Amadou Toumani TOURE, a reçu en audience, ce lundi 14 septembre 2009, au Palais de Koulouba, des émissaires de son homologue nigérien Mamadou TANJA. Il s’agit de M. Lamido Moumouni Harouna, Ministre de l’Equipement, Chef de la délégation, de M. Ben Omar Mohamed, Ministre de la Communication, Porte Parole du Gouvernement et de M. Djida Hamadou, Ministre de la Défense Nationale.

Les émissaires étaient porteurs de message du Président du Niger. Ledit message était un message de compassion et de soutien de l’ensemble du peuple nigérien à celui du Mali suite aux graves inondations qui ont endeuillé récemment notre pays. Les émissaires nigériens ne sont pas arrivés les mains vides à Koulouba . En effet, ils ont remis au Président de la République un chèque de 25 millions de francs CFA, contribution symbolique de son homologue nigérien pour venir en aide aux populations sinistrées.

JPEG - 153.1 ko
Geste de compassion et de solidarité du Niger à l’endroit de notre pays
Photo Présidence de la République du Mali

Le Chef de l’Etat a apprécié cet élan de solidarité d’un pays voisin qui a toujours partagé nos instants de bonheur et de malheur. ATT s’est dit profondément touché par cette marque d’attention fraternelle que le peuple malien, à travers l’ensemble de ses institutions, apprécie à sa juste valeur.

Le Président de la République et ses hôtes ont aussi eu des échanges sur le renforcement de la coopération entre nos deux pays. Ils ont également fait un tour d’horizon des questions d’ordre sous régional et international.

Le Chef de l’Etat a notamment chargé les émissaires nigériens de bien vouloir transmettre à son frère et ami, le Président Mamadou TANJA, et à l’ensemble du peuple nigérien, ses salutations et celles du peuple malien. Le Président Touré a assuré les émissaires nigériens de l’engagement du mali à oeuvrer pour le renforcement de la coopération entre notre pays et le Niger.

Ont pis part à cette audience M. Mamadou KONATE, 1er Secrétaire Général Adjoint de la Présidence de la République et M. Mamadou TRAORE, Conseiller Diplomatique du Président de la République.

Kader MAIGA

 
© Equipe de Développement du Site de Koulouba - 2009